Le Galaxy Z Flip 5 est beaucoup plus durable que le Motorola Razr 40 Ultra, la preuve en vidéo
Si vous souhaitez enfin sauter le pas et passer à un smartphone pliable, vous devez savoir que tous ne sont pas identiques, que ce soit au niveau de leur fiche technique ou bien de leur résistance. L’un d’eux s’en sort particulièrement mieux que les autres.
Il y a quelques jours, Samsung a présenté sa nouvelle série de smartphones pliables, qui comprend notamment le Galaxy Z Flip 5, son appareil à clapet de nouvelle génération. Celui-ci apporte non seulement d’importants changements au niveau du design extérieur, avec un écran externe géant de 3,4 pouces, mais Samsung a aussi amélioré la charnière centrale.
En effet, celle-ci adopte désormais un design en « goutte d’eau », qui permet enfin au smartphone de se fermer « à plat », sans qu’aucun espace ne soit visible entre les deux parties de l’écran. Le Galaxy Z Flip 5 s’est donc enfin aligné sur la plupart de ses concurrents dans ce domaine, mais conserve toujours une grande avance en termes de durabilité.
Lire également – Le Galaxy Z Flip 5 n’est pas compatible DeX, mais il en propose la meilleure fonctionnalité
Le Motorola Razr 40 Ultra supporte moins de pliages que le Galaxy Z Flip 5
Comme avec les smartphones précédents de Samsung, la chaîne Mrkeybrd a voulu vérifier les affirmations des fabricants de smartphones pliables concernant leur résistance aux pliages. Lors d’une vidéo en direct durant plusieurs dizaines d’heures, plusieurs personnes se relayent pour plier et déplier en continu les smartphones.
Cette année, le Galaxy Z Flip 5 affronte le Motorola Razr 40 Ultra, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’un est bien plus résistant que l’autre. En effet, Samsung annonce que son Galaxy Z Flip 5 est capable de résister à 200 000 pliages, ce qui devrait en théorie le rendre utilisable pendant de longues années.
Dans la vidéo, Mrkeybrd a eu la mauvaise surprise de voir que la charnière du Motorola Razr 40 Ultra avait cédé après seulement 43 800 plis. Cette dernière ne permet plus de fermer le smartphone à plat, mais l’écran n’a lui subi aucun dégât. De son côté, là l’heure où nous écrivons ces lignes, le Galaxy Z Flip 5 est actuellement à son 100 000e pliage et ne bronche pas. Il risque d’ailleurs de durer très longtemps, puisque le Galaxy Z Flip 3 avait lui montré des signes de fatigue après pas moins de 353 000 pliages successifs. Vous pouvez suivre sa performance en direct sur la vidéo en direct ci-dessous.