Le HTC One fait un flop en terme de ventes ! (MàJ)

[Mise à Jour]

HTC a accusé le coup en ce début d'année 2014 avec un chiffre d'affaires en février au plus bas depuis 2007. Inquiétant n'est-ce pas ? Non, si l'on en croit Chang Chia-lin, directeur financier, qui mise sur un succès considérable de leur dernier flagship, le HTC One M8. Celui-ci devra faire mieux que son prédécesseur qui, malgré des critiques positives, a fait un flop en terme de ventes.

htc-one-m8-m7

Plébiscité par la critique, le HTC One a été élu smartphone de l'année 2013. Malheureusement pour la firme taïwanaise, ceci n'a pas été confirmé par les ventes. L'aspect marketing est l'une des causes qui explique ces ventes décevantes puisqu'HTC n'a dépensé “que” 75,8 millions de dollars en marketing en 2013 outre-Atlantique.

A titre de comparaison, les deux géants que sont Samsung et Apple ont respectivement dépensé 363 et 350,9 millions de dollars sur cette même période. Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si le HTC One M8 a fait mieux que son prédécesseur et s'il constituera le succès commercial tant espéré par le constructeur. En attendant, dites nous ce que vous en pensez. Le HTC One M8 se vendra t-il mieux que son prédécesseur ?


 

Vous l'aurez sans doute remarqué, certaines périodes de l'année sont propices à la sortie de nouveaux produits et ce, quelque soit le marché concerné. Si l' “avant noël” ou l'approche de l'été sont privilégiés par les constructeurs de smartphone, les autres périodes constituent parfois des moments difficiles. Le premier trimestre de chaque année est généralement consacré à la présentation et aux annonces officielles. En terme de ventes, c'est souvent plus compliqué comme en témoignent les chiffres de vente de HTC.

HTC accuse le coup au premier trimestre 2014 mais espère inverser la tendance par la suite

Consumer Electronics Show en janvier, Mobile World Congress (retrouvez notre best-of du MWC en photos) en février, le premier trimestre sert bien souvent de fer de lance aux grandes firmes pour leurs nouveaux produits. Un premier trimestre qui s'avère très compliqué pour la firme taïwanaise HTC. En effet, HTC accuse en janvier-février un chiffre d'affaires en baisse de 37% par rapport à l'année passée à la même période. Le mois de février, à 7,2 milliards de dollars taïwanais, est le plus bas depuis 2007 !

Si le premier trimestre n'est pas encore terminé, HTC s'attend d'ores et déjà à trois premiers mois très compliqués. La firme table sur une baisse de 20% par rapport au premier trimestre 2013. Malgré des chiffres quelque peu alarmants, Chang Chia-lin, directeur financier de HTC, s'est voulu rassurant. Chia-lin a confirmé que les trois premiers mois de l'année constituent un creux pour la firme contrairement aux trimestres suivant qui devraient voir des profits et chiffres d'affaires en constante augmentation.

Des premiers mois décidément bien compliqués pour HTC qui ont vu leur futur All New One dévoilé à travers une vidéo postée sur youtube par un adolescent. Notons par ailleurs que la firme a réagi via twitter. Si la manière peut laisser à désirer, une telle mise en garde reste compréhensible lorsque l'on connait les enjeux que comportent le All New One (dont les versions or, argent et grise ont été dévoilées) pour la firme taiwainaise. HTC espère notamment être un concurrent sérieux au Samsung Galaxy S5. Pensez-vous que la tendance va s'inverser grâce au HTC All New One ?

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !