Le Huawei Mate 20 Pro échoue au test de résistance de JerryRigEverything, en vidéo

Le Huawei Mate 20 Pro a passé le test de résistance du YouTubeur JerryRigEverything, et il ne s'en est pas très bien sorti. Rayures, brûlures, il a surtout échoué à l'épreuve du pliage, avec un écran un poil incurvé qui a vite cédé à la pression exercée sur le smartphone. Sexy mais pas très costaud.

Au tour du Huawei Mate 20 Pro de passer entre les mains et de se faire maltraiter par le YouTubeur JerryRigEverything, bien connu de la communauté pour ses tests de résistance sur les dernières sorties de smartphones. Au niveau des rayures, son écran est dans la moyenne des smartphones de sa catégorie. Le traitement de son dos lui permet par contre d'y être quasiment insensible, ce qui a plutôt impressionné le vidéaste.

Huawei Mate 20 Pro : l'écran casse durant le test de pliage

Du côté des brûlures, il note qu'il faut une longue exposition de plus de 20 secondes pour que l'écran soit visiblement endommagé. Un bon point. Par contre, contrairement à ce qu'on pourrait voir avec la technologie IPS LCD (le Mate 20 Pro est équipé d'une dalle OLED de 6,39 pouces ratio 19,5:9 et définition 3120 x 1440 pixels), l'écran ne récupère pas et reste détérioré. A noter qu'un problème de conception rendait l'écran des Huawei Mate 20 Pro vert, mais la marque s'est proposée pour remplacer les appareils défectueux. De notre côté, nous avons plutôt été bluffé par la qualité de la dalle du Huawai Mate 20 Pro lors de notre test.

Mais le plus mauvais point est certainement à venir : le téléphone s'est complètement loupé sur le test de pliage. Le verre qui protège l'écran et ce dernier lui-même se sont cassés sous la pression exercée par JerryRigEverything. Celui rappelle que cela arrive très rarement lors de ses tests et que la plupart des smartphones résistent bien à cette épreuve. Le Mate 10 Pro de 2017 l'avait passé haut la main par exemple. Grosse différence entre les deux : pas d'écran plat ici, le Mate 20 Pro a des bords légèrement incurvés à certains endroits. Les dangers du tout borderless.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web