Le Magic6 Lite se dévoile avec un test de solidité hallucinant de son écran

Le Magic6 Lite, prochain smartphone milieu de gamme de Honor, se dévoile officiellement. Mais pas entièrement : la marque joue la carte du teasing avec un test de solidité. Le Magic6 Lite succèdera au Magic5 Lite. La présentation complète du téléphone est programmée début janvier 2024.

honor magic6 lite ecran clou
Aucune trace sur ‘écran du Magic6 Lite, même après avoir planté un clou !

Il y a pratiquement un an, Honor revenait sur le milieu de gamme avec le Magic5 Lite, un smartphone bien équilibré, plutôt beau à regarder et à un prix très correct. Il fait partie de notre sélection des bons plans de la fin d’année que vous pouvez retrouver en vidéo sur notre chaîne YouTube. Un successeur de ce smartphone est évidemment attendu en ce début d’année. Il s’agit évidemment du Magic6 Lite.

Lire aussi – Honor Magic 6 Pro : son design original se dévoile en images

Nous en voulons pour preuve l’apparition du futur smartphone sur le site officiel italien de la marque. Sur la fiche technique, nous apprenons que le téléphone sera équipé d’un Snapdragon 6 Gen 1, un écran géant de 6,87 pouces, trois capteurs photo à l’arrière et un capteur selfie à l’avant, ainsi qu’Android 13 caché au coeur de la ROM maison de Honor, MagicOS. Sa présentation devrait avoir lieu dans quelques jours, selon les rumeurs.

L'écran du Magic6 Lite peut planter un clou sans dommage

L’un des points forts de ce nouveau smartphone sera son écran dont la protection en verre minéral sera particulièrement costaude. Elle est appelée « Ultra-Bounce Anti-Drop ». Pour illustrer cela, la marque a organisé un crash test durant lequel des testeurs ont été invités à planter des clous dans une planche à l’aide du Magic6 Lite. Et plus précisément de son écran. Le résultat est que la protection d’écran installée en usine ne fait pas long feu, mais l’écran résiste : aucune rayure n’est visible.

Outre faire le buzz pour le lancement de son dernier rejeton, Honor avait aussi un autre objectif : démontrer que les smartphones haut de gamme ne sont pas les seuls à proposer des écrans très qualitatifs. C'est également le cas sur les segments plus abordables. Evidemment, ce ne sera pas son seul argument ergonomique et technique. Mais cela s’ajoute parfaitement à ce que nous avons appris en décembre grâce à la filiale italienne de la marque.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !