Le Microsoft Store devient un peu moins inutile sur Windows 11, il était temps
Utilisateurs de Windows 11, vous allez peut-être vous réconcilier avec le Microsoft Store. Celui-ci devient en effet capable de mettre à jour vos applications tierces, en plus de celles de Microsoft, permettant enfin de légitimer son utilisation.
Alléluia ! Le Microsoft Store reçoit une amélioration attendue de longue date sur Windows 11. Le magasin d'applications va désormais permettre de mettre à jour facilement les logiciels tiers installés sur son PC, ce qu'il ne proposait jusqu'ici quasiment que pour les programmes édités par Microsoft. Un manque incompréhensible, qui contribue en partie au manque de popularité du Microsoft Store, est donc enfin comblé. Mieux vaut tard que jamais.
Les applications qui sont mises à jour et publiées par un développeur ou éditeur tiers, c'est-à-dire qui ne sont pas hébergées sur les serveurs de Microsoft, vont donc recevoir le même traitement que les propres services de la firme américaine. Auparavant, ces logiciels ne pouvaient être mis à jour qu'en dehors du Microsoft Store, alors même qu'ils avaient été installés depuis celui-ci, ce qui était particulièrement contre-intuitif.
Le Microsoft Store gagne en utilité sur Windows 11
Boudé par de nombreux utilisateurs, le Microsoft Store gagne en intérêt avec cette nouvelle fonctionnalité. Son fonctionnement se rapproche maintenant de celui des magasins d'applications mobiles comme le Play Store ou l'App Store, qui permettent de mettre à jour toutes les applications disponibles en leur sein. Par contre, il reste bien sûr impossible de mettre à jour une application via le Microsoft Store si elle a été téléchargée et installée depuis un autre moyen.
Pour mettre à jour les applications du Microsoft Store, il suffit de se rendre dans le menu Téléchargements (en bas à gauche de l'interface). Ensuite, un bouton situé en haut à droite permet d'obtenir les mises à jour.
Cette nouvelle fonctionnalité est déployée sur tous les canaux Insider de Windows 11. Encore en cours de test, elle ne devrait pas tarder à être rendue accessible à tous les utilisateurs d'ici peu. Une telle amélioration nous réconciliera-t-elle avec le Microsoft Store ? Rien n'est moins sûr, mais il fallait en tout cas passer par cette étape pour y parvenir.
Source : Windows Central