Le numéro de série de votre Tesla peut vous révéler des secrets, apprenez à le décoder

Avec l'expansion mondiale de Tesla, trouver l'origine de votre véhicule peut devenir une quête amusante. Le décodeur de VIN pour l'année modèle 2024 révèle les secrets de fabrication de chaque modèle.

Tesla ne cesse de grandir, avec des usines qui produisent ses véhicules aux quatre coins du globe. Pour les propriétaires et les fans de la marque, découvrir où leur voiture a été fabriquée est devenu une sorte de chasse au trésor. Par exemple, le Tesla Model Y est assemblée à Fremont, en Californie, à Austin, au Texas, à Berlin, en Allemagne, et à Shanghai, en Chine. Chaque lieu de production apporte sa touche unique et rend l'identification de l'origine encore plus passionnante.

Heureusement, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a mis à jour son décodeur de VIN pour l'année modèle 2024 afin de faciliter cette quête pour les curieux. Ce dernier permet de révéler l'origine exacte de la voiture, mais aussi d'autres détails importants. Composé de 17 caractères, il regorge d'informations précieuses. Les trois premiers caractères, par exemple “5YJ”, identifient d'abord la marque Tesla et le type de véhicule. Ensuite, chaque lettre ou chiffre qui suit raconte l'histoire de votre véhicule, y compris son lieu de naissance.

Source : NHTSA

Voici comment identifier facilement les caractéristiques de votre Tesla

Chiffres 1 à 3 : Identifiant mondial du fabricant (WMI)

4e position : Modèle de la Tesla

5e position : Type de carrosserie et classification du poids

6e position : Système de retenue

7e position : Type de carburant

8e position : Type de moteur / Unité de propulsion

10e position : Année modèle

11e position : Usine de fabrication

Source : NHTSA

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web