Le OnePlus 10 Ultra arrive cet été avec un Snapdragon 8 Gen 1+ et un périscope
Le smartphone le plus puissant de OnePlus pour 2022 n’était pas le OnePlus 10 Pro. Le fabricant chinois travaille activement sur un OnePlus 10 Ultra encore plus performant, et celui-ci pourrait arriver dès cet été.
Le leaker @heyitsyogesh a dévoilé sur Twitter que OnePlus se préparait à dévoiler un nouveau smartphone haut de gamme : le OnePlus 10 Ultra. Le fabricant chinois serait actuellement en train de tester plusieurs prototypes de l’appareil qui succèdera au OnePlus 10 Pro, et on en sait déjà un peu plus sur ses caractéristiques techniques.
Selon le leaker, le OnePlus 10 Ultra serait le smartphone de OnePlus le plus puissant, puisqu’il utilisera la nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 1+ de Qualcomm. Gravée par TSMC, celle-ci devrait se montrer moins énergivore que le Snapdragon 8 Gen 1 actuel, et pourrait permettre aux fabricants de proposer des smartphones Android qui surchauffent moins. Il ne s’agira cependant pas du premier smartphone doté de ce nouveau processeur, puisque c’est Motorola qui devrait être le premier à l’utiliser dans son Motorola Frontier le 10 mai prochain.
Le OnePlus 10 Ultra pourrait corriger les défauts du OnePlus 10 Pro en photo
Il y a quelques mois, une demande de brevet déposée par le fabricant avait dévoilé que le OnePlus 10 Ultra allait abandonner son capteur téléobjectif 3X pour un capteur périscope 5X plus puissant. Le leaker @heyitsyogesh a également profité de son annonce pour confirmer une bonne nouvelle : le OnePlus 10 Ultra sera bien équipé d’un capteur périscope à l’arrière.
Ce capteur pourrait bien permettre à OnePlus de rattraper son retard sur ses concurrents en photo. Dans son test, DXOMARK avait noté que le OnePlus 10 Pro proposait des performances dignes d’un smartphone de 2020. Un des reproches faits au smartphone était son zoom peu puissant, mais cela devrait désormais changer avec ce nouveau modèle. La note globale du smartphone pourrait donc enfin être digne d’un smartphone de 2022.
Le reste de l’appareil devrait être identique au OnePlus 10 Pro. On imagine que OnePlus n’utilisera pas sa technologie de recharge rapide 150W qui devrait arriver dans le prochain OnePlus 10, car cela forcerait le fabricant à réduire la taille de sa batterie. On retrouverait donc toujours une batterie de 5000 mAh avec la recharge rapide 80 W. Il faudra encore patienter quelques mois avant de voir le smartphone arriver chez nous.
So the OnePlus Ultra flagship is getting into testing phase, focus on cameras & SD 8 Gen 1+
OnePlus 10 – D9000/SD 8 Gen 1 (depending on market)
D8000 and SD888 in more Mid-range phones like Nord series
7 Gen 1 phone being planned.
Complicated timelines & products overall
— Yogesh Brar (@heyitsyogesh) May 3, 2022