Le OnePlus 6T obtient 101 en photo sur DxOMark, bien moins que le P20 ou le Note 9
Le OnePlus 6T est passé entre les mains des experts de DxOMark, qui ont testé sa qualité photo et vidéo. Avec une note globale de 98 dont 101 en photo, le smartphone de la marque chinoise fait mieux que son prédécesseur le OnePlus, mais reste encore relativement loin des meilleurs en la matière. Le Huawei P20 ou le Galaxy Note 9 affichent un score de 107 par exemple.
Champion des performances sur les benchmarks, OnePlus a encore des efforts à faire pour doter ses flagships d'un appareil photo à la hauteur des tous meilleurs du marché. DxOMark a comme nous testé le OnePlus 6T et vient de révéler son score : 98 au global dont 101 en photo et 91 en vidéo. Plus qu'honorable donc, mais qui ne suffit pas à faire mieux que des concurrents comme le Galaxy Note 9 ou le Huawei P20 (et on ne parle même pas du P20 Pro), qui ont obtenu chacun la note de 107 en photo.
Le OnePlus 6T a des défauts en photo quand il fait nuit et des problèmes de zoom
Parmi les problèmes relevés par DxOMark, on retrouve un faible niveau de détails quand le zoom est utilisé, des traces floues sur les objets en mouvement en mode bokeh, du bruit sur les photos prises en conditions de mauvaise luminosité comme la nuit (malgré le nouveau mode nuit présent sur le OnePlus 6T), une balance des couleurs qui tire trop vers le violet et des soucis d’inconsistance des couleurs ou de halos sur les photos à forte dynamique. Toute proportion gardée bien sûr, il s'agit d'un test d'experts et l'appareil photo du OnePlus 6T peut convenir à de nombreux utilisateurs.
Lire aussi : Oneplus 6T vs iPhone XS Max vs Huawei Mate 20 Pro vs Google Pixel 3 XL : le méga comparatif photo à New-York !
Parmi les points positifs, on relève un excellent autofocus, une très bonne dynamique en extérieur, une bonne estimation de la profondeur dans le mode bokeh et un niveau de détails élevé sur les photos prises dans la majorité des conditions environnementales. En ce qui concerne la vidéo, les couleurs vives, l'autofocus rapide et précis ainsi que la stabilisation sont honorés.