Le OnePlus One vous écoutera en permanence, même l’écran éteint !

Alors qu’une nouvelle journée commence, voilà que le OnePlus One fait de nouveau parler de lui ou plutôt de ses futures fonctionnalités car contrairement à ces derniers jours, ce n’est ni de ses caractéristiques techniques, ni de son prix qu’il est question. On découvre ainsi qu’au même titre que le Moto X ou le Nexus 5 avec la fonction OK Google, le CyanogenPhone proposera une fonction « Always Listening » permettant de conserver la reconnaissance vocale activée en permanence.

Une reconnaissance vocale qui fera partie intégrante de l’expérience utilisateur de ce nouveau smartphone, qui promet d’envahir le marché dés le second trimestre 2014 pour moins de 400$, et qui fonctionnera même lorsque l’écran est éteint, vous permettant ainsi de le réveiller, à l’aide de votre voix sans qu’aucun contact entre votre doigt et sa dalle tactile ne soit nécessaire.

Une fonctionnalité « Always Listening » pour le OnePlus One !

Une nouvelle fonctionnalité du OnePlus One directement annoncée sur le forum officiel de la marque par le biais d’un sondage visant à élire quelle serait la commande permettant de réveiller le smartphone lorsque son écran est éteint avec, comme choix « OK, OnePlus ! », « Wake up, OnePlus » ou « Alakazam ». Comme vous pouvez vous en douter, c’est la première des trois qui a remporté le plus de votes. Sans doute en raison de sa simplicité ou bien peut-être parce que celle-ci n’est pas sans rappeler « Ok Google ! »

Un OnePlus One qui proposera un grand écran Full HD de 5,5 pouces en dépit d’une taille inférieure à celle du Xperia Z1, comme nous avons déjà pu le voir hier, un processeur Snapdragon 800 et une batterie de 3100 mAh qui promet déjà des prouesses, en termes d’autonomie une fois associée aux technologies CABC et DRAM qui permettent de réduire la consommation d’énergie lors de l’affichage d’images statiques, le tout pour moins de 400$.

Google a intérêt à mettre les bouchées doubles avec son Nexus 6 s’il ne veut pas se retrouver dépassé par son concurrent chinois.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web