Le PDG d’Activision espère échapper aux accusations d’agressions sexuelles grâce au rachat par Microsoft

Activision Blizzard fait face à une nouvelle action en justice qui accuse Bobby Kotick, PDG d’Activision, de s’être empressé de trouver un acheteur pour échapper aux accusations d’agressions sexuelles et de harcèlement généralisé dans l’entreprise.

microsoft rachete activision blizzard

Des fonctionnaires de la ville de New York ont affirmé dans une nouvelle action en justice que l'accord conclu par Microsoft en vue de l'acquisition d'Activision Blizzard permettait au PDG Bobby Kotick « d'échapper entièrement à toute responsabilité et à toute obligation de rendre des comptes » pour les cas de mauvaise conduite largement signalés au sein de la société.

Les plaignants revendiquent leur droit d'inspecter divers dossiers d'Activision Blizzard, y compris ceux relatifs aux cinq autres acheteurs potentiels qu'Activision Blizzard a déclaré avoir dans un dépôt de la SEC au sujet de la fusion, afin de déterminer si des actes répréhensibles ont été commis dans le cadre du processus d'acquisition. « Étant donné la responsabilité personnelle de Kotick et sa responsabilité dans le lieu de travail brisé d'Activision, il aurait dû être clair pour le conseil d'administration qu'il était inapte à négocier une vente de la société », ajoute la plainte.

Lire également Activision Blizzard : trois actionnaires suspectés de délit d’initié

Bobby Kotick aurait précipité le rachat pour échapper à ses responsabilités

Le groupe allègue que le conseil d'administration d'Activision Blizzard, et plus particulièrement le PDG Bobby Kotick, a fait perdre de la valeur à l'entreprise en vendant moins cher l'éditeur de jeux à Microsoft afin d'en tirer profit et d'échapper à toute responsabilité potentielle. Pour rappel, cela faisait plusieurs mois que le Bobby Kotick lui-même était également accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles au sein de sa société.

L'organisation affirme que l'offre de 95 dollars par action de Microsoft sous-évalue la société, car l'action d'Activision Blizzard se négociait à un prix proche de cette somme avant que les informations sur le harcèlement et la discrimination au travail ne soient révélées au grand jour. « L'accord permet à Kotick et à ses collègues administrateurs d'échapper à la responsabilité de leurs manquements flagrants à leurs obligations fiduciaires », ajoute la plainte. Quoi qu’il en soit, maintenant que l’accord est conclu, cette transaction historique risque de changer beaucoup de choses dans l’industrie.

Source : Axios

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !