Le Pixel Fold pliant pourrait débarquer en juin à un prix encore jamais vu pour un smartphone Google

Le Pixel Fold arriverait-il très bientôt ? Le téléphone pliant de Google pourrait être présenté à la Google I/O pour une commercialisation en juin prochain. Le prix évoqué est de 1700 dollars, ce qui est cher, mais un peu en dessous du Fold 4 de Samsung.

Google Pixel Fold

Le Pixel Fold, le smartphone pliant de Google, pourrait arriver très bientôt ! Plusieurs sources affirment qu’il devrait être présenté le 10 mai prochain, à l’occasion de la Google I/O. La firme de Mountain View ne perdrait pas de temps et le commercialiserait dès le mois de juin.

Jon Prosser et CNBC affirment que les précommandes ouvriraient le 10 mai prochain sur la boutique officielle du constructeur et le 30 mai chez les opérateurs américains. Le terminal serait commercialisé dès le 27 juin 2023.

Le Pixel Fold serait dès le mois de juin à 1700 dollars

CNBC en rajoute une couche en donnant le prix du Fold. Il serait vendu 1700 dollars. C’est cher, très cher. Il pourrait s’agir du téléphone le plus onéreux jamais vendu par la marque, mais il est en adéquation avec ce que propose le marché. Le Galaxy Z Fold 4 de Samsung, la figure de proue de ce format, est lui commercialisé à 1799 euros.

Le Pixel Fold adopterait un format semblable au terminal Samsung évoqué ci-dessus, c’est-à-dire un grand écran intérieur qui se replie comme un livre. CNBC, évoquant des documents internes qu’ils se sont procurés, évoque un smartphone assez petit pour entrer dans une poche (ce qui n’était pas forcément le cas du Z Fold) et résistant à l’eau et à la poussière. La charnière serait aussi la « plus fiable et durable » du marché.

A lire – Test Google Pixel 7 Pro : une formule gagnante, mais qui commence à vieillir

Le Fold serait équipé d’un écran interne de 7,6 pouces avec un écran externe de 5,8 pouces. A l’intérieur, nous trouverions un processeur Google Tensor G2, le même que sur le Pixel 7 et 7 Pro. CNBC affirme que sa batterie serait supérieure à celle du Z Fold 4, pouvant tenir facilement 24 heures, 72 heures en mode économie d’énergie. Il pèserait 283 grammes. Dernier point : Google offrirait une Pixel Watch à chaque précommande.

Sur le papier, nous avons donc quelque chose de très intéressant, mais reste à savoir ce que vaudra un tel smartphone dans la vraie vie. Google déçoit rarement sur ce point, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise surprise.

Source : CNBC


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !