Le PlayStation Portal sortira le 15 novembre 2023 en France, c’est officiel
On n’attendait plus que la date de sortie du PlayStation Portal, Sony vient de nous la livrer. Le périphérique de streaming de la PS5 sera donc disponible à la vente ce 15 septembre 2023, pour la modique somme de 219,99 €. Quant à savoir si celui-ci sera un succès, cela est encore difficile à prévoir pour le moment.
Si vous n’êtes pas déjà en train de jouer à Starfield en ce premier jour de septembre, c’est peut-être parce que vous êtes un joueur PS5. Auquel cas, vous avez sans nul doute entendu parler du PlayStation Portal, un nouvel accessoire de la console qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques mois. Au départ considéré comme une véritable renaissance de la PSP, ce dernier se contente plutôt d’être un périphérique de streaming pour la console reine de Sony.
Autant dire que la sauce est quelque peu retombée autour de l’appareil, dont la sortie approche pourtant à grands pas. En effet, Sony vient d’annoncer la date de lancement officiel pour ce dernier, qui aura donc lieu ce 15 septembre. Pour l’occasion, le constructeur a même dévoilé un nouveau trailer de lancement sur sa chaîne YouTube, dont les commentaires permettent déjà de prendre la température auprès des joueurs.
Sur le même sujet — Sony dévoile tout sur la PlayStation Portal, la « console portable » de la PS5
Le PlayStation Portal sort bientôt, mais continue de décevoir les joueurs
Sony « ne manque jamais de nous décevoir après le PS Plus », écrit l’un d’eux, probablement en référence à la récente augmentation des prix du service d’abonnement annoncée par la firme. « Donnez-nous simplement une nouvelle PSP », écrit un autre, visiblement déçu de voir que le PlayStation Portal est loin de remplir toutes les promesses que son design semblait suggérer.
D’autant que, comme à son habitude, Sony n’a pas hésité à fixer un prix de vente relativement élevé, à savoir 219,99 €, ce qui là encore n’a pas manqué de faire grincer les dents des joueurs. On rappelle que les derniers mois ont été placés sous le signe de l’inflation chez le PlayStation, une situation qui a débuté avec l’augmentation inédite du prix de la PS5. À voir donc si le PS Portal saura séduire sa cible.