Le Pocophone F1 va enfin avoir droit à Netflix en HD

Le Pocophone F1 a enfin droit au DRM Widevine L1 lui permettant de streamer des vidéos en HD sur des applications comme Netflix, Amazon Video ou Molotov. Une fonctionnalité apportée par la dernière mise à jour de la version bêta de MIUI 10. Plusieurs services ont déjà donné leur feu vert, Netflix ne devrait plus tarder. De son côté, le Xiaomi Mi 9 est le premier smartphone du groupe à supporter Widevine L1 nativement. 

pocophone f1

Notre test du Pocophone F1 concluait qu'il s'agit d'un excellent smartphone en termes de rapport qualité-prix, mais le mobile s'est vu adressé un gros reproche : son incapacité à streamer des contenus vidéos en HD sur le plupart des applications populaires, comme Netflix, Amazon Video, Molotov ou MyCanal. En cause, l'absence du DRM Widevine L1 de Google.

Pocophone F1 : le DRM Widevine L1 arrive, déjà présent sur le Xiaomi Mi 9

Xiaomi promettait que le Pocophone F1 y aurait enfin droit via une mise à jour OTA d'ici février 2019, la mission est à moitié remplie. Le support de Widevine L1 est désormais disponible sur le smartphone à travers la dernière version bêta de la surcouche logicielle du mobile (MIUI 10 9.2.25). On peut donc s'attendre à ce que la compatibilité soit proposée à tous les utilisateurs dans une version finale d'ici quelques semaines.

Lire aussi : Les DRM Google Widevine utilisées par Netflix pour protéger ses vidéos ont été crackées

Mais attention, Widevine L1 ne signifie pas encore HD partout. Comme le rappelle justement XDA Developers, les différentes plateformes doivent désormais autoriser le streaming en HD et non en 540p via une certification. Problème, elles ont tendance à snober les produits qui sont déjà sortis. Mais un Community Manager de Poco nous apprend que la marque est au travail à ce sujet, et qu'elle a déjà obtenu le support d'Amazon Prime Video. Étant donné le succès du smartphone, on peut aussi s'attendre à ce que Netflix emboîte le pas prochainement. Ouf, on commence à s'en sortir !

Information importante à savoir, le Xiaomi Mi 9 que nous avons pris en main au MWC 2019 est le premier smartphone du groupe à supporter nativement le DRM Widevine L1. Mais vous devez par contre vous procurer un modèle Global, les versions avec ROM chinoise se contentent du Widevine L3 qui ne permet pas le streaming de vidéos en HD.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !