Le processeur MediaTek MT6595 fait exploser AnTuTu avec un score de 47 000 points
S’il est un constructeur qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours, c'est bien MediaTek. Il faut dire que ses deux derniers processeurs huit cœurs MT6595 (32 Bit) et MT6795 (64 Bit), officialisés hier, ont fait couler beaucoup d’entre, en amont de leur présentation. Tandis que le second va enfin apporter du vrai octo core avec huit cœurs Cortex A53 et du 64 Bit, le premier se compose de deux jeux de quatre cœurs Cortex A7 et A17.
Pouvant atteindre une vitesse de calcul allant jusqu’à 2,2 Ghz dans sa version de base, le processeur Mediatek MT6595 vient d’atteindre un incroyable score de 47 233 points sur AnTuTu. Il dépasse ainsi les processeurs Qualcomm Snapdragon 805, Huawei Kirin 920 et NVIDIA Tegra K1 en obtenant le score le plus élevé jamais atteint sur l’outil de benchmark.
Le MediaTek MT6595 atteint le meilleur score jamais obtenu sur AnTuTu !
Bien que les chiffres parlent d’eux-mêmes, ce score de 47 233 points réalisé sur AnTuTu par le processeur Mediatek MT6595 reste à tempérer dans la mesure où il s’agit d’un test synthétique et que lors d’un précédent benchmark réalisé il y a quelques jours, son score se « limitait » à 43 149 points, toutefois, ça reste très encourageant et surtout largement au dessus de la concurrence actuelle.
S’il est fort à parier que plusieurs mois nous séparent encore de l’arrivée sur le marché des premiers smartphones équipés de cette sacro-sainte puce, on sait déjà que ces derniers seront musclés puisque le dit Soc supporte une définition maximale d’affichage de l’ordre de 2560 x 1600 pixels, les capteurs photos de plus de 20 Megapixels et l’enregistrement vidéo 4K UHD au ralenti.
Avec les processeurs MT6595 et MT6795, MediaTek se place désormais comme un concurrent de taille pour Qualcomm et NVIDIA. La démonstration faite hier de ses deux nouveaux processeurs démontrait que ces derniers permettent d’offrir le meilleur slow motion jamais vu sur un smartphone et il est fort à parier que leurs performances sont loin de s’arrêter là et sont à la hauteur des ambitions du chinois.