Le processeur Snapdragon 810 affronte le Nvidia Tegra K1 sur AnTuTu

Si les processeurs Nvidia Tegra K1 et Snapdragon 810 se placent comme les deux solutions les plus puissantes qu'on puisse actuellement trouver sous Android, difficile de donner l'avantage à l'un ou à l'autre, même lorsqu'on tente de comparer leurs performances sur l'outil de benchmark AnTuTu.

A titre de rappel, les deux sont équipés des dernières générations de puces graphiques proposées par leurs constructeurs respectifs avec un GPU Kepler 192 cœurs du côté de Nvidia et Adreno 430 pour Qualcomm.

benchmark AnTuTu Nvidia Tegra K1 Snapdragon 810
Nvidia Tegra K1 vs Qualcomm Snapdragon 810.

Attendu pour le premier semestre 2015, le Snapdragon 810 qu'on retrouve actuellement sur deux terminaux de référence dont un smartphone avec écran Quad HD de 6,2 pouces et une tablette 4K sera le Soc par excellence des hauts de gamme de l'année prochaine.

  • A lire : Snapdragon 810, un smartphone avec écran QHD de 6,2 pouces

De son côté, Nvidia possède deux versions de son processeur Tegra K1 dont une basée sur un jeu d'instructions 32 Bit et l'autre sur un jeu d'instructions 64 Bit qui est celle qu'on retrouve au sein de la Nexus 9.

Aujourd'hui, voilà que les deux Soc viennent s'affronter sur l'outil de benchmark AnTuTu. Tandis que le Nvidia Tegra K1 a obtenu, sans grande suprise, un score de 51 000 points, le Snapdragon 810, testé sur le smartphone de référence de Qualcomm, a obtenu un score de 52 275 points. Il dépasse donc de peu son concurrent.

A noter que malheureusement, le rapport d'origine ne précise pas s'il s'agissait de la version 32 Bit ou de la version 64 Bit Tegra K1 de la Nexus 9, mais dans tous les cas, l'écart entre les deux reste minime.

  • A lire : Nexus 9, un premier benchmark impressionnant

Concernant les scores respectivement obtenus par les processeurs Snapdragon 810 et Tegra K1, on ne peut pas dire que l'écart soit notable, en revanche, ce qu'on peut déjà affirmer, c'est qu'il s'agit des deux processeurs les puissants du marché. Reste à savoir si le dernier Soc de Qualcomm s'en sortira aussi bien, une fois sorti de ses terminaux de référence.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !