Ligue des champions : bientôt des écrans sur les urinoirs pour ne rien rater des matchs
Pour ne rien rater de la Ligue des Champions, le Real de Madrid a la solution. Le club prépare la rénovation du stade du Santiago Bernabeu et a jeté son dévolu sur des urinoirs embarquant chacun un écran pour que les spectateurs qui ont une envie pressante puissent continuer de suivre le match aux toilettes. L'occasion également de diffuser de la publicité.
Le Real Madrid va commencer à rénover son mythique stade du Santiago Bernabeu au début de l'année 2019. Comme le rapporte le quotidien sportif espagnol AS, le club va installer des urinoirs équipés d'écrans dans les toilettes. Les supporters pourront ainsi suivre le match pendant leur passage aux toilettes. Mieux vaut ne pas être trop enthousiaste en cas de but en pleine vidange. Coût d'une unité de ces urinoirs : 3000 euros.
Ligue des champions : Real Madrid prépare des urinoirs avec écran au stade Santiago Bernabeu
Leur utilité a par contre de quoi laisser perplexe. Généralement, pendant les matchs, il est bien plus long de se rendre aux commodités et de rester bloqué dans la file d'attente que d'uriner, une action qui ne prend en théorie pas beaucoup de temps. Pire, cela pourrait même inciter les spectateurs à rester plus longtemps aux toilettes, pour terminer l'occasion en cours par exemple. Et ainsi encore rallonger la file d'attente. Le Real Madrid y voit en fait surtout une opportunité de diffuser de la publicité et de diversifier ses sources de revenus liées à l'exploitation du stade les jours de matchs (le club madrilène est propriétaire du Santiago Bernabeu). Un projet bien moins philanthropique que celui de Bill Gates qui s'est pris en photo avec un bocal d’excréments pour “révolutionner les WC”.
A noter que le Real Madrid ne sera pas le premier club de Liga, la première division espagnole, à s'équiper ainsi. Léganes a déjà franchi le pas à la fin de la saison 2017-2018 dans l'Estadio Municipal de Butarque, petite enceinte d'un peu plus de 12 000 places. Des écrans accompagnent les urinoirs et des télévisions sont positionnées en hauteur pour que les spectateurs qui font la queue aient aussi une visibilité.