Le Samsung Galaxy Grand Neo déjà commercialisé aux Pays-Bas
Certains éléments avaient fuité sur internet ces derniers temps concernant le Samsung Galaxy Grand Neo, notamment le design de l'appareil. Nous savions également que Samsung travaillait sur un smartphone qui se situait entre le Galaxy Grand et le Galaxy Grand 2. C'est donc le Galaxy Grand Neo qui se pliera à la tâche, information confirmé par le site officiel de Samsung qui lui consacre une page.
D'un point de vue physique, la façade sera en plastique orné d'éléments argentés et le terminal de 5,01” mesurera 143,7 x 77,1 x 9,6 mm pour 167 grammes. Grâce au site internet de Samsung, on connait désormais les caractéristiques techniques :
- Ecran : TFT 480×800 pixels
- OS : Android 4.2 Jelly Bean
- Mémoire : 1Go de RAM, stockage 16 Go et port microSD
- Appareil Photo : 5 mégapixels
- Processeur : quadruple-coeur à 1,2 GHz
- Batterie : 2100 mAh
- Autonomie : 8 heures en 3G
Le Galaxy Grand Neo disponible aux Pays-Bas !
Le côté « nouveauté » fera peut-être son effet mais il faut admettre que ces caractéristiques n'ont rien de transcendantes même s'il s'agit du modèle d'entrée de gamme. C'est surement l'une des raisons pour laquelle Samsung n'a pas daigné l'annoncer sur son blog. Devant ces différents éléments, de nombreux spécialistes imaginaient que le Galaxy Grand Neo se destinait surtout à une commercialisation au Moyen-Orient.
Il n'en est rien puisque le smartphone est d'ores et déjà disponible aux Pays-Bas par l'intermédiaire du revendeur néerlandais belsimpel. Le plus étonnant vient du fait que ce sont des journalistes du GSMInfo qui sont tombés sur la fiche produit du smartphone et ont ainsi découvert son prix. A l'origine prévu aux alentours de 290 euros, le Galaxy Grand Neo est finalement disponible à 260 euros, nu. L'annonce de l'arrivée du Galaxy Grand Neo suit de près les informations concernant le Samsung Galaxy Note 3 Neo qui devrait être présenté lors du prochain Mobile World Congress.