Le Samsung Galaxy S23 FE pourrait être lancé bien plus tôt que prévu
Le Galaxy S23 FE va bien sortir cette année, et le smartphone de Samsung pourrait même arriver bien plus tôt que ce que nous pensions. D’après un leaker, l’appareil devrait être lancé dès cet été.
D’après le leaker Revegnus sur Twitter, les ventes de la série Galaxy S23 ont fortement baissé en mai. Afin de donner un coup de fouet à la gamme, Samsung aurait désormais l’intention de lancer le Galaxy S23 FE quelques semaines seulement avant d'introduire et de sortir les nouveaux Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5.
Pour rappel, les Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Z Fold 5 de Samsung sont attendus lors d’une conférence Unpacked le 26 juillet prochain, donc le Galaxy S23 FE devrait sortir chez nous avant cette date. Alors qu’on s’attendait à une sortie à la fin de l’année, comme c’était le cas avec les générations précédentes, le smartphone « abordable » devrait arriver dès cet été.
Samsung mise sur le Galaxy S23 FE pour redynamiser les ventes
Le Galaxy S23 FE devrait partager la plupart de ses caractéristiques avec le Galaxy S23 classique, y compris un appareil photo principal de 50 MP, ce qui constitue donc l’une des améliorations principales de cette génération. L'écran de l'appareil sera très probablement la dalle AMOLED de 6,4 pouces que l'on trouve dans le Galaxy S21 FE que nous avons testé.
Par ailleurs, le futur flagship « abordable » pourrait être équipé d'un SoC Exynos 2200 au lieu du dernier Snapdragon 8 Gen 2. Il ne faut donc pas s’attendre à des performances à la pointe, mais plutôt à un rapport qualité prix plus intéressant que les générations précédentes.
Le Galaxy S21 FE avait été reporté à de nombreuses reprises, et son prix de lancement avait été bien trop élevé par rapport aux tarifs des autres smartphones de la série. En choisissant de miser sur un processeur de la génération précédente, Samsung espèrerait donc réduire les coûts de production, et donc le tarif final de l’appareil.
Il reste maintenant à voir à quel tarif Samsung va lancer son smartphone, mais surtout à quelle date. On vous tiendra évidemment au courant dès que nous en apprendrons davantage à ce sujet.