Le site Autosur a été piraté, les données de 10 millions de clients sont dans la Nature
Autosur, spécialisé dans les contrôles techniques automobiles, annonce que son site a été victime d'une cyberattaque. Plus de 10 millions de personnes sont concernées. Voici quelles données ont été dérobées.

La série noire continue. Depuis fin 2024, les cyberattaques de grande envergure s'enchaînent en France. Certaines visent des fournisseurs d'accès à Internet comme Free quand d'autres se concentrent sur des enseignes connues. Même des entités que l'on imagine éloignées du phénomène comme les fédérations sportives sont touchées. Il n'est pas exagéré de dire que personne n'est à l'abri désormais.
En ce mois de mars 2025, c'est au tour d'Autosur, entreprise spécialisée dans le contrôle technique automobile, d'annoncer à plus de 10 millions de clients qu'elle a subi une cyberattaque. Vous pouvez d’ores et déjà changer le mot de passe de votre compte si vous en possédez un.
Les informations de 10 millions de clients d'Autosur ont été dérobées par des cybercriminels
Sur une page dédiée du site d'Autosur, on peut lire que la firme a “identifié un incident de sécurité impliquant un accès non autorisé à certaines données” relatives à ses clients. Voici celles auxquelles les pirates ont désormais accès :
- Nom et prénom
- Adresse mail
- Adresse postale
- Numéro de téléphone
- Numéro de plaque d'immatriculation
Autosur précise qu'elle “ne détient pas vos données bancaires“, aussi il n'y a pas de risque de fraudes à ce niveau-là. En revanche, les autres données récupérées peuvent servir à mener des campagnes de phishing ou encore tenter de se connecter aux service liés à votre adresse mail.
Lire aussi – Ce nouveau ransomware s’attaque aux ordinateurs, aux serveurs… et même à la France
Soyez particulièrement prudents dans les prochaines semaines si vous recevez un message mentionnant l'adresse de votre domicile et/ou votre plaque d'immatriculation pour justifier de sa légitimité. C'est avec ce genre d'informations volées que les hackers tentent de vous faire baisser votre garde.
De son côté, Autosur affirme que “toutes les mesures nécessaires ont été prises immédiatement pour mettre fin à cet incident et renforcer la protection de nos systèmes d’information“. Le site mentionne une adresse mail à laquelle écrire si vous avez des questions concernant la cyberattaque.