Le site de partage Uptobox ferme ses portes, le Pixel 8a se dévoile, c’est le récap
Le Pixel 8a dévoile son design grâce à une fuite, le célèbre site de partage Uptobox ferme ses portes et un cybercriminel tente de piéger des chercheurs en informatique, c’est le récap !
C’est l’heure du récap du 21 septembre 2023. Aujourd’hui, on a un célèbre site de partage qui ferme définitivement ses portes, un smartphone attendu qui dévoile son design ainsi qu’un filou qui tente de piéger des chercheurs en sécurité. Vous êtes prêts ? C’est parti !
Le site Uptobox ferme ses portes
Uptobox est une plate-forme française de téléchargement où l’on peut stocker de gros fichiers en ligne. Si sur le papier, il n’y a rien d’illégal, elle est dans le collimateur des autorités car elle s’avère énormément utilisée pour le piratage. Ce qui devait arriver arriva : l’Alliance for Creativity and Entertainment a eu sa peau ! Si la fermeture paraît définitive, les administrateurs du site basé à Dubaï ne parlent que d’un « incident technique ». Le retour paraît tout de même assez improbable.
Lire – Uptobox : le site de téléchargement ferme suite à une opération anti-piratage, ce serait définitif
Le Pixel 8a se montre, des mois avant sa sortie
En octobre, Google devrait présenter ses Pixel 8 et Pixel 8 Pro. La version « light », le Pixel 8a, ne devrait pas arriver avant le printemps 2024. Pourtant, un leaker du nom d’Abhishek Yadav clame avoir mis la main sur le téléphone. On peut ainsi découvrir son design tout en rondeur, même si des ajustements peuvent être réalisés jusqu’à la sortie.
Lire – Le Pixel 8a se dévoile en images avec un design tout en rondeur et de grosses bordures
Un pirate tente de piéger des chercheurs en sécurité
Whalersponk est un pirate qui a cherché à piéger des chercheurs en cybersécurité. Pour se faire, il a utilisé une faille au sein de WiRaR, plus précisément un code de validation de concept utilisé dans la cybersécurité. Son but est de prendre le contrôle des comptes de ses victimes en enregistrant toutes les commandes de clavier. La prudence est donc de mise pour les chercheurs.
Lire – Ce pirate audacieux induit les chercheurs en sécurité en erreur et leur fait télécharger un malware