Le site de Poco a disparu et c’est définitif, voici où trouver les smartphones de la marque désormais
Le site Web de la marque chinoise Poco n'existe plus. Ce n'est pas un bug, mais une fermeture définitive prévue depuis quelques mois déjà. Où trouver les smartphones du fabricant désormais ? Réponse ici.
En 2018, un nouveau nom fait son apparition dans le monde des smartphones : Poco. Derrière lui se cache Xiaomi, le géant chinois bien connu. L'idée derrière ce lancement est de proposer des gammes de smartphones plus abordables, sans pour autant sacrifier la fiche technique. Une philosophie louable qui ne transparaît pas dans tous les produits. C'est par exemple le cas du Poco F6 Pro qui, sans être un mauvais mobile, reste inférieur à ses concurrents sur la même gamme de prix.
Parallèlement aux sorties de ses différents modèles, Poco est confronté à un problème de positionnement. Logiquement dans l'ombre de Xiaomi, la marque n'a jamais vraiment su trouver sa place. Aujourd'hui, le constat se manifeste très concrètement puisque le site de Poco n'est plus en ligne. Ce n'est pas un bug, mais bien une fermeture définitive annoncée en octobre 2024.
La marque Poco n'a plus de site Internet, il faudra passer par celui-ci pour acheter ses smartphones
En cherchant à vous connecter au site po.co, que ce soit dans sa version française, allemande, anglaise, ou autre, vous êtes immédiatement redirigé vers l'adresse mi.com, le site de Xiaomi. C'est désormais lui qui proposera les mobiles de la marque à travers un onglet dédié qui existait déjà. On y trouvera donc bientôt les Poco X7 et Poco X7 Pro, attendus pour le 9 janvier 2025. Un modèle d'entrée de gamme, le Poco X7 Neo, sera également de la partie ce jour-là.
Lire aussi – Le Poco F7 de Xiaomi se dévoile déjà, plusieurs mois avant son lancement officiel
Notez que l'application mobile Poco Store est elle aussi inaccessible. Il faut passer par le Mi Store à partir de maintenant. Les données personnelles contenues sur le Poco Store peuvent être téléchargées depuis les paramètres de votre compte Xiaomi si vous le souhaitez. Enfin, que les propriétaires d'appareils Poco se rassurent : toute la gestion des garanties a été transmise à Xiaomi, interlocuteur à contacter en cas de besoin.