Le son de nos smartphones Android bientôt amélioré, la fin des disques durs approche, le récap

Les smartphones Android pourraient bientôt avoir droit à un son de meilleure qualité, la chute des prix des SSD pourrait bien marquer la fin des disques durs, le SAV de Microsoft utilise une version crackée de Windows 10, c’est le récap.

Smartphone son
Crédit : 123RF

Qualcomm a enfin intégré ses codecs audio aptX et aptX HD dans le projet Android Open Source pour une utilisation libre de droit. De leur côté, les disques durs pourraient bien disparaître d’ici la fin de l’année à cause de la chute des tarifs des stockages flash. Enfin, le SAV de Microsoft a été pris en flagrant délit en train d’utiliser une version piratée de Windows 10 pour aider un client. Allez, c’est parti pour le récapitulatif de la journée du lundi 20 mars 2023.

Qualcomm va améliorer la qualité audio des smartphones Android

Après avoir fait payer les fabricants de smartphones Android pendant des années pour la licence de ses codecs aptX et aptX HD, Qualcomm a enfin décidé de l’ajouter gratuitement dans le projet Android Open Source. Par conséquent, tous les constructeurs peuvent désormais améliorer la qualité audio de leurs appareils, y compris des entreprises comme Samsung, qui avait toujours refusé d’acheter la licence.

Lire – Android : pourquoi le son de nos smartphones sera bientôt de meilleure qualité

Les SSD pourraient bientôt remplacer totalement les disques durs

D’après Trendforce, le prix de fabrication des SSD va fortement chuter cette année, au point que ceux-ci pourraient bien totalement remplacer les disques durs pour de bon. La disparition des HDD pourrait intervenir dès la fin de 2023, étant donné que les fabricants de mémoire flash ont de plus en plus tendance à opter pour des SSD avec une grande capacité.

Lire Les disques durs pourraient disparaître d’ici la fin de l’année, selon ces analystes

Microsoft utilise une version piratée de Windows 10 pour aider un consommateur

Un informaticien a contacté le SAV de Microsoft après avoir remarqué que sa toute nouvelle licence Windows 10 refusait de s’activer. Quelle ne fut sa surprise quand celui-ci a remarqué que le technicien de l’entreprise l’a tout simplement aidé à utiliser une version piratée de l’OS plutôt que de régler le problème.

Lire Quand le SAV de Microsoft utilise une version crackée de Windows 10 pour activer une licence légale


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !