Objets connectés : le top 10 des produits préférés des Français !
Les objets connectés, une véritable tornade dans le monde de la technologie qui ne cesse de se répandre encore aujourd'hui. Ce penchant pour les objets connectés est assez récent et son expansion est fulgurante, même si comme pour toutes choses il y a les pour et les contre on ne peut nier le phénomène. Aujourd'hui nous allons vous dévoiler les 10 objets connectés préférés des Français.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est la pluralité des objets connectés, en premier lieu la plupart des gens pensent à la montre connectée ou encore aux lunettes connectées avec les Google Glass, mais énormément d'objets font partie de cette catégorie en partant d'une télévision pour aller jusqu'à la brosse à dents puis en revenant sur un lave-linge, il y a de tout.
Beaucoup de start-up américaine, française ou autres révolutionnent encore le genre avec des campagnes de financement présentes sur des sites de crowdfunding (Financement participatif), comme par exemple le bouton connecté Flic. Et en France, de plus en plus de personnes sont familières du concept (61%) et envisagent d'en acheter un (51%), comme en témoigne l'image ci-dessus.
Et voici ce fameux top 10 des objets connectés les plus populaires en France :
- La montre : 53 %
- Le téléviseur : 49 %
- Les systèmes de sécurité : 34 %
- Les lunettes : 32 %
- Les bracelets : 30 %
- La voiture : 29 %
- Le réfrigérateur : 26 %
- Le pèse-personne : 21 %
- Les vêtements : 10 %
- Le lave-linge : 10 %
- Plus sur le même sujet : Objets connectés, un tiers des utilisateurs les abandonnent dans les 6 mois !
C'est la smartwatch (montre connectée) qui est à la première place, c'est l'un des objets connectés les plus médiatisés, sa première place est, somme toute, logique. On retrouve ensuite plusieurs types d'objets du plus simple au plus complexe, tous connectés d'une manière différente.
Pour autant, malgré cette popularité, 43% des internautes restent soucieux du caractère intrusif de ces objets connectés par rapport aux données personnelles. Qu'en pensez-vous ? Quel est votre top 10 ? Ce côté intrusif vous freine-t-il ?