Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch
Le Xbox Live va bientôt arriver sur Android, iOS et Nintendo Switch. Microsoft s'apprête à présenter les kits de développements pour les studios tiers à la Game Developers Conference (GDC) 2019. Une manière d'étendre l'écosystème Xbox sur presque tous les écrans.
On s'en doutait déjà, c'est désormais confirmé. Microsoft a pour projet d'étendre son écosystème Xbox et travaille sur le développement du cross-plateforme pour son service Xbox Live. Celui-ci va prochainement être supporté sur Android, iOS ainsi que sur Nintendo Switch. Sans surprise, Sony se montre toujours aussi réticent à collaborer et le service sera absent sur PlayStation. La firme de Redmond a prévu une conférence sur l'arrivée du Xbox Live sur ces nouveaux supports lors de la Game Developers Conference (GDC) 2019, qui se tient du 18 au 23 mars.
Le Xbox Live bientôt disponible sur Android, iOS et Nintendo Switch
Concrètement, qu'est-ce que cela va pouvoir apporter aux joueurs ? Et bien les développeurs tiers vont pouvoir permettre l'accès à leurs titres via leur compte Xbox Live, avec importation des succès, contacts, options à caractère sociales et le multijoueur sur de bien plus nombreux appareils, et non plus seulement sur Xbox ou PC. Jusqu'ici, seul Microsoft pouvait réaliser cela avec ses propres jeux, comme Minecraft par exemple.
Bien sûr, tous les titres de la Xbox ne sont pas supportés sur mobile. Mais cela va par exemple permettre de jouer à Fornite sur son smartphone Android via son profil Xbox. Si Epic Games joue le jeu, bien sûr. Un aperçu des kits de développement sera présenté à la GDC 2019 pour les studios.
En s'ouvrant ainsi, Microsoft prend le pari inverse pris par Sony avec PlayStation. L'objectif est d'imposer la marque Xbox auprès d'un maximum d'utilisateurs et de leur permettre d'accéder aux services depuis n'importe où, pas forcément depuis leur salon avec leur console. “Xbox Live se déploie de 400 millions d'appareils gaming et 68 millions de joueurs actifs à plus de 2 milliards d'appareils”, se félicite d'ailleurs Microsoft. Et cela pourrait bien constituer un argument de vente supplémentaire face à la concurrence, alors que la prochaine génération de console (PS5, Xbox Scarlet) est attendue pour 2020.
Lire aussi : Xbox Games With Gold : les jeux gratuits du mois de février 2019