Le Xiaomi 13 Ultra est-il bon en photo ? Voici ce qu’en dit DXOMARK
Le Xiaomi 13 Ultra, le smartphone le plus haut de gamme du fabricant chinois pour 2023, s’est classé seulement à la 14e place sur le test photo de DXOMARK. C’est moins bien qu’un iPhone 13 Pro.
Alors que le Xiaomi 13 Ultra ne sortira en France que le 12 juin prochain, les experts de DXOMARK ont déjà pu tester en détail les capacités photo du smartphone. Lors de sa sortie en Chine, le fabricant avait bien insisté sur les performances photo hors du commun de l’appareil, notamment grâce à des capteurs photos à la pointe de la technologie et un partenariat avec le spécialiste Leica.
Cependant, le smartphone n’a finalement pas impressionné DXOMARK, puisque celui-ci ne s’est positionné qu’à la 14e place du classement photo avec 140 points. Le Xiaomi 13 Ultra fait donc moins bien que l’iPhone 13 Pro et ses 141 points, et même moins bien que le Xiaomi Mi 11 Ultra, qui était pourtant sorti en 2021.
Le Xiaomi 13 Ultra ne fait pas beaucoup mieux que le Xiaomi 13 Pro
Avec 140 points, le Xiaomi 13 Ultra se place au même niveau que le Pixel 7 ou encore le Galaxy S23 Ultra. Malgré une partie photo retravaillée, le flagship n’obtient que 4 points supplémentaires par rapport au Xiaomi 13 Pro, sorti plus tôt cette année. Malheureusement, l’appareil n’a réussi à obtenir de record dans aucune des catégories testées par DXOMARK.
Les experts ont relevé quelques défauts, dont notamment un problème de balance des blancs et de transition d'exposition parfois visible dans les vidéos, des erreurs de segmentation parfois visibles dans les bokeh ou encore des couleurs sursaturées en extérieur.
Cependant, le Xiaomi 13 Ultra n’est pas un mauvais smartphone pour autant. Lors de la lecture complète du test, les experts complimentent régulièrement les performances de l’appareil photo. Il offre une qualité d'image très homogène sur toute la plage de zoom, une balance des blancs agréable et neutre en photo et en vidéo ou encore une bonne exposition des visages, même lors de prises de vue nocturnes très sombres.
Si vous recherchez le meilleur smartphone en photo, la première place du classement de DXOMARK est toujours occupée par le P60 Pro de Huawei, que nous avions pu tester. Il reste maintenant à voir à quel prix arrivera le Xiaomi 13 Ultra en France.