Le Xiaomi 14 arrive le 25 février 2024 en Europe, 4 mois après sa sortie en Chine
Xiaomi vient d’annoncer la nouvelle que tous ses fans européens attendaient : ses Xiaomi 14 arrivent chez nous le 25 février prochain, juste avant le coup d’envoi du salon international MWC qui se tiendra à Barcelone.
Xiaomi a pris de l’avance sur son calendrier l’année dernière en lançant ses Xiaomi 14 dès le 26 octobre dernier en Chine. Si l’on avait pu espérer une sortie également avancée pour l’Europe, il faudra finalement patienter près de 4 mois avant de voir les smartphones arriver chez nous. Le fabricant a enfin confirmé à quelle date ceux-ci seront lancés en Europe : le 25 février prochain.
Xiaomi applique donc la même stratégie qu’avec les Xiaomi 13, qu’il avait lancés en Europe le 26 février 2023. La bonne nouvelle, c’est qu’on sait peut-être déjà quels seront les smartphones qui arriveront chez nous, Xiaomi annonçant déjà officiellement qu’au moins deux nouveaux appareils sont attendus.
Quels Xiaomi 14 sortiront en France ?
Alors qu’on aurait pu penser que Xiaomi lance ses Xiaomi 14 et 14 Pro en Europe, tout porte à croire que seul le plus petit modèle arrivera chez nous. En effet, Xiaomi ne semble pas avoir fait certifier une version internationale du Xiaomi 14 Pro, ce qui laisse présager que le smartphone ne quittera pas la Chine.
Cependant, le Xiaomi 14 n’arrivera pas pour autant seul. Comme l'ont laissé entendre certaines rumeurs circulant ces derniers jours, un modèle Ultra devrait lui aussi faire son apparition lors de la conférence du 25 février 2023. Il serait donc présenté avec un peu d’avance par rapport au Xiaomi 13 Ultra précédent, qui avait été lancé en avril 2023. Pour rappel, c’est sur ce modèle que Xiaomi compte utiliser ses technologies les plus récentes, notamment au niveau de la partie photo.
Néanmoins, il est probable que le Xiaomi 14 Ultra ne soit pas immédiatement disponible à la vente. Comme c’était déjà le cas avec d’autres smartphones, le modèle le plus haut de gamme de Xiaomi pourrait bien n’être commercialisé qu’au mois de mars ou avril en France. On vous tiendra évidemment au courant au moment de l’annonce.