Le Xiaomi 14 sera plus puissant que l’iPhone 15 Pro grâce à son nouveau processeur
Le Xiaomi 14 promet de devenir une référence sur le marché des smartphones Android, notamment grâce à la nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm. Celle-ci vient d’ailleurs d’être repérée dans un benchmark impressionnant.
Xiaomi dévoilera d’ici quelques jours seulement ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Xiaomi 14 et 14 Pro. Avant cela, ce sera au tour de Qualcomm de présenter dès ce soir sa puce Snapdragon 8 Gen 3 de nouvelle génération, qui sera utilisée dans les deux appareils.
Plusieurs benchmarks avaient déjà dévoilé la configuration mise à jour de la puce, mais il semblerait finalement que Qualcomm a procédé à des changements de dernière minute. De nouveaux benchmarks du Xiaomi 14 viennent de révéler que Qualcomm aurait augmenté les fréquences de tous les cœurs, rendant ainsi sa puce encore plus puissante que prévu.
Le Xiaomi 14 s’annonce encore plus puissant que prévu
La particularité du Snapdragon 8 Gen 3 par rapport aux générations précédentes est l’agencement des 8 cœurs. Le processeur misera sur une configuration 1+5+2, ce qui lui permettra d’offrir beaucoup plus de performances. On retrouvera cette fois-ci un cœur principal Cortex-X4 à 3,30 GHz, trois cœurs Cortex-A720 à 3,15 GHz 2 cœurs Cortex-A720 à 2,96 GHz ainsi que 2 cœurs Cortex-A530 à 2,27 GHz.
On pensait à l’origine qu’il s’agissait là des fréquences réservées à la version « For Galaxy » du Snapdragon 8 Gen 3, réservée aux Galaxy S24 de Samsung. Cependant, Qualcomm semble désormais vouloir miser sur ces fréquences pour tous les smartphones.
Sur le benchmark Geekbench 6.2.0, le Xiaomi 14 est parvenu à atteindre pas moins de 2207 points sur un cœur, et 7494 points sur tous les cœurs. Si le smartphone ne parvient toujours pas à atteindre les performances de l’iPhone 15 Pro Max d’Apple sur un cœur, qui obtient lui 2922 points d’après nos tests les plus récents, le Xiaomi 14 l’emporte finalement en multicœur. L’iPhone 15 Pro Max est légèrement moins puissant, avec un score final de « seulement » 7259 points.
On vous donne donc rendez-vous à 21 heures ce soir pour tout découvrir au sujet de la nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm, mais aussi de son nouveau processeur pour PC Windows, le Snapdragon X Elite, qui s’annonce déjà révolutionnaire.