Le Xiaomi Mi 8 reçoit la mise à jour Android 9 Pie, avec mode photo de nuit et super slow motion
Le Xiaomi Mi 8 commence à recevoir la mise à jour vers la version de MIUI 10 basée sur Android 9 Pie. Celle-ci apporte notamment deux nouvelles fonctionnalité à l'appareil photo : un mode nuit pour améliorer la qualité des clichés pris quand la lumière manque et un mode super slow motion avec l'enregistrement de vidéos en 960 fps.
Le Xiaomi Mi 8 nous avait enchanté lors de notre test, avec notamment des performances digne d'un smartphone haut de gamme et un net progrès de la marque en matière de photo, il continue de s'améliorer avec l'arrivée de la mise à jour vers MIUI 10 basée sur Android 9 Pie.
Le Xiaomi Mi 8 passe à MIUI 10 basé sur Android 9 Pie
Le passage à Android 9 Pie s'accompagne bien sûr par la disponibilité de nouvelles fonctionnalités. On peut notamment citer celle d'un mode photo de nuit apparu avec le Xiaomi Mi Mix 3. Celui-ci permet de réduire la bruit sur les photos prises en conditions de basse luminosité et de prendre des clichés mieux contrastés. Huawei, Google et OnePlus proposent également une telle solution. Samsung devrait lancer un mode nuit Bright Mode avec le Galaxy S10.
Autre nouveauté apportée par cette version de la surcouche du constructeur chinois, l'enregistrement de vidéos en 960 fps. Autrement dit, un mode super slow motion comme on peut en avoir sur les Galaxy S9 et Note et sur la gamme Sony Xperia XZ.
La mise à jour est disponible en OTA auprès d'une première vague d'utilisateurs, apprend-on sur les forums de la marque. Elle sera progressivement déployée auprès de tous dans les semaines à venir, le délai pouvant varier selon le modèle du mobile, le marché, l'opérateur… Il existe de nombreuses variantes du smartphone, les Mi 8 et Mi 8 Explorer Edition sont les premiers servis. Ils étaient sortis en mai 2018 avec MIUI 9.6 basé sur Android 8.1 Oreo. Le déploiement de MIUI 10 sous Android Pie avait débuté fin novembre et début décembre, mais des soucis avaient contraint la marque chinoise à reculer.