Le Xiaomi Mi Note se fait tirer dessus en vidéo, un crash test inattendu
Lorsqu'un nouveau haut de gamme arrive sur le marché, il passe très souvent une série de crash tests visant à évaluer sa résistance. Généralement tous les coups sont permis, couteaux de cuisine, marteaux et autres instruments de torture. Néanmoins, c'est bien la toute première fois qu'un smartphone se fait tirer dessus dans le cadre d'un crash test. C'est pourtant ce que vient de subir le Xiaomi Mi Note.
A moins que vous ne nourrissiez une haine féroce à l'encontre du Xiaomi Mi Note, ce qui serait tout de même étonnant, cette vidéo risque de vous retourner l'estomac. Si les crash tests traditionnels où l'on peut observer des smartphones tomber sur un sol en bitum vous donnent déjà mal au cœur, alors celui-ci ne vous laissera pas indifférent.
- A lire : le Xiaomi Mi Note officiel, écran FHD de 5,7 pouces
Comme vous pourrez l'observer, le Xiaomi Mi Note protagoniste de cette vidéo se fait littéralement exploser à coup de fusil. Paix à son âme ! On appréciera néanmoins les effets ralentis qui permettront de mieux visualiser les dommages causés par la balle. Si, en tout cas, le but de cette vidéo était de démontrer que la phablette résistait aux coups de feu, inutile de dire que c'est raté.
Le Xiaomi Mi Note n'est pas le HTC Evo 3D et ne pourra pas vous servir de gilet pare-balle en cas de besoin. Des fois que vous auriez envisagé cette utilisation.
Si la provenance de la vidéo reste difficile à définir, celle-ci ayant été publiée sur une plateforme chinoise puis repostée sur YouTube par le site Gizmochina, on sait en tout cas qu'elle a été filmée par des professionnels. S'agit-il ou non d'une vidéo officielle, ça reste a définir. Néanmoins, il n'est pas impossible que Xiaomi en soit à l'origine. Pourquoi ? Ça, en revanche, ça reste un mystère.
https://www.youtube.com/watch?v=d-qDUDnb0t4