Le Xiaomi MIX Fold 3 pliable se dévoile déjà en image avec 4 capteurs photo

Alors que Samsung vient de frapper fort cet été avec une nouvelle série de smartphones pliables, Xiaomi va lui aussi lancer son propre appareil pliant dès ce mois-ci, le Xiaomi Mix Fold 3. On sait déjà à quoi il ressemble.

Xiaomi MIX Fold 3 photo
Crédit : Xiaomiui

L’année dernière, Xiaomi avait frappé fort en lançant le MIX Fold 2, le smartphone pliable le plus fin au monde au moment de sa sortie. Ce dernier a rapidement été concurrencé dans ce domaine par des appareils d’Honor, mais il s’agissait tout de même d’un des meilleurs de sa catégorie. Dans notre prise en main, nous avions d’ailleurs grandement apprécié son design et sa puissance. Cependant, la partie photo était un peu décevante.

Xiaomi pourrait bien corriger le tir cette année avec son MIX Fold 3, qui sera lancé dès ce mois-ci. Avant sa sortie officielle, le smartphone a vraisemblablement déjà été dévoilé grâce à une photo volée capturée à l’aide d’un Xiaomi 13 Pro.

Le Xiaomi MIX Fold 3 aura un capteur photo de plus que le Galaxy Z Fold 5

Sur la photo, tirée d’un site de vente chinois, on peut voir que le Xiaomi MIX Fold 3 utilise toujours un module photo horizontal placé tout en haut du smartphone. Cependant, contrairement à la génération qui comptait 3 caméras, le nouveau modèle utilise lui 4 capteurs photo. Xiaomi peut d’ailleurs toujours compter sur la collaboration de Leica, puisqu’on retrouve toujours le logo de l’expert de la photographie sur la partie droite.

L’utilisation de 4 capteurs photo au lieu de seulement trois devrait rendre le Xiaomi MIX Fold 3 beaucoup plus polyvalent que la génération précédente. Cependant, l’ajout d’un capteur n’est pas synonyme de meilleure qualité photo générale.

En effet, un nouveau capteur photo réduira la place disponible à l’intérieur de l’appareil, et pourrait donc bien contraindre Xiaomi à réduire la taille des autres caméras, réduisant ainsi peut-être leurs performances. Cependant, on sait que le Snapdragon 8 Gen 2 permet de capturer de bien meilleurs clichés que la génération précédente.

Il reste donc maintenant à voir si ce choix permettra ou non à Xiaomi de proposer de meilleures performances en photo avec cette nouvelle itération de son smartphone pliable, et ainsi concurrencer le Galaxy Z Fold 5 de Samsung. Pour rappel, le Xiaomi MIX Fold 3 ne devrait pas sortir en France, mais il n’est pas impossible que le fabricant chinois décide de lancer la prochaine génération chez nous.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web