Le Xiaomi Redmi 7A est enfin disponible en France au prix de 119 euros
Le Xiaomi Redmi 7A est officiellement lancé en France. Ce smartphone entrée de gamme destiné aux petits budgets est vendu à partir de 119 euros chez nous. Il se distingue notamment par son excellente autonomie permise par une batterie de 4000 mAh et un SoC Snapdragon 439 peu gourmand en ressources.
Plus de deux mois après l’officialisation du Xiaomi Redmi 7A en Chine, le smartphone entrée de gamme est lancé en France. Il se distingue notamment par la présence d'une batterie de 4000 mAh qui promet deux jours d'autonomie. Il est équipé de plus d'un écran LCD de 5,45 pouces et définition HD+ 1440 x 720 pixels qui ne devrait pas trop tirer sur la batterie. Mais il faut donc pas être trop exigeant sur la qualité de l'affichage. En outre, le Redmi 7A est propulsé par un SoC Snapdragon 439 de Qualcomm.
Xiaomi Redmi 7A : un entrée de gamme à petit prix
A l'arrière, on retrouve un unique capteur photo Sony IMX486 de 12 MP (1,25 µm). A l'avant, la prise de selfies est confié à un module de 5 MP qui permet également l'utilisation de la fonctionnalité Face ID. Il n'y a pas de lecteur d'empreintes sur ce modèle. On a droit à un emplacement pour carte microSD afin d'étendre l'espace de stockage et une prise jack 3.5 mm est bien présente.
Lire aussi : Xiaomi Redmi tease un smartphone avec un appareil photo de 64 MP
Le Redmi 7A est disponible dans les coloris Bleu Mat, Noir Mat, Bleu Gemme et Rouge Gemme sur Mi.com, dans les Mi Stores agréés et auprès des revendeurs officiels (LDLC, Rue du Commerce, Cdiscount, Carrefour, Leclerc, Casino, Auchan.fr, Boulanger) à partir ce de 30 juillet 2019 fait savoir la marque. A l'heure où ces lignes sont écrites, toutes les boutiques ne le proposent pas encore, il faut sans doute encore patienter quelques heures. Le smartphone est vendu au prix de 119 euros pour la configuration 2 Go de RAM + 16 Go de mémoire interne et à 139 euros pour la variante 2 Go + 32 Go.