Leasing social : Stellantis s’impose avec 8 modèles électriques entre 54 et 150 € par mois
Après l'officialisation du leasing social par le gouvernement, Stellantis vient de dévoiler son offre. Autant dire que le groupe automobile frappe fort, avec 8 modèles électriques éligibles et disponibles entre 54 et 149 euros par mois.
Comme vous le savez peut-être, le président de la République Emmanuel Macron a donné le coup d'envoi officiel pour le leasing social ce jeudi 14 décembre 2023. Cette mesure phare, évoquée pour la 1re fois en mars 2022, permettra aux ménages les plus modestes d'acquérir une voiture électrique à moindre coût (entre 50 et 150 euros par mois selon les modèles).
Après l'annonce gouvernementale, Stellantis vient de dévoiler son offre dédiée. Et autant dire que le groupe automobile frappe fort en proposant pas moins de 8 modèles électriques éligibles chez Citroën, Fiat, Jeep, Opel et Peugeot. Notez que tous ces véhicules figurent également dans la liste des VE éligibles au nouveau bonus écologique, entré en application ce vendredi 15 décembre 2023.
“Rendre l'électrique accessible au plus grand nombre est notre principale ambition. Nous somme fiers et heureux d'accompagner l'Etat français dans sa démarche de leasing social avec une offre extrêmement large de véhicules électriques proposés à des loyers imbattables”, assure Christophe Musy, directeur de Stellantis France.
Dès le 1er janvier 2024, date à laquelle le leasing social entrera en activité, la maison mère de la marque au Lion proposera d'emblée ces 8 modèles qui “couvre des citadines mais aussi des véhicules familiaux”.
Liste des voitures éligibles au leasing social chez Stellantis
Mais justement, quels sont les modèles concernés ? En voici la liste complète. Notez bien que les mensualités ne prennent pas en compte l'assurance et l'entretien du véhicule :
- Citroën proposera tout d'abord la nouvelle ë-C3 au tarif exceptionnel de 54 euros par mois, tandis que la ë-C4 se destinera aux familles nombreuses à partir de 129 euros par mois
- Fiat met à l'honneur la Fiat 500e, l'une des citadines électriques les plus vendues en France, à partir de 89 euros par mois
- Opel prend part au dispositif en proposant la Corsa Electric à 94 euros par mois et la Mokka Electric à 119 euros par mois
- Quant à Peugeot, la marque au Lion proposera sa nouvelle e-208 à 99 euros par mois et sa e-2008 à 149 euros par mois
- Concluons avec Jeep avec l'Avenger 100 % électrique, affichée à 149 euros par mois
D'ici fin 2024, le catalogue de Stellantis pour le leasing social sera complétée par une nouvelle petite citadine électrique signée Fiat. Nous n'avons pas encore de précisions sur ce modèle. En outre et via un partenariat avec Spoticar, entreprise spécialisée dans la vente de voitures d'occasion, Stellantis proposera également une gamme complémentaire de modèles électriques d'occasion récents (moins de 42 mois).
Source : Stellantis