L’écran de verrouillage d’Android L disponible pour tous dans le Play Store

En attendant la mise à jour de votre smartphone sous Android L, il est d’ores et déjà possible de goûter aux saveurs de la preview distribuée aux développeurs grâce aux travaux de ces derniers qui extraient régulièrement certaines des fonctionnalités de l’OS qu’ils nous distribuent ensuite sous forme d’applications et la dernière en date n’est autre que l’écran de vérrouillage d’Android L.

Android L
L'écran de verrouillage d'Android L disponible dans le Play Store.

Un écran de vérrouillage d’Android L qui ne se limite pas aux simples éléments graphiques de Material Design car l’ensemble des fonctionnalités gestuelles du lockscreen de la preview développeurs sont présentes, à commencer par les notifications interactives qui vous permettent d’accéder directement à l’application concernée d’un simple double tap tandis qu’un swipe vers la droite permettra de supprimer cette dernière.

Avec ce nouvel écran de verrouillage vous allez pouvoir, tout comme sous Android L, balayer vers la gauche pour déverrouiller le clavier numérique, lancer l’appareil photo d’un swipe vers la droite et déverrouiller le terminal d’un swipe vers le haut. Tous les fonds d’écran sont également de la partie de même que la fonction « Liste noire » qui permet de bloquer l’accès à l’écran de verrouillage à certaines notifications.

Enfin, comme si ça ne suffisait pas, cet écran de vérrouillage d’Android L est compatible avec tous les launchers et ne comporte pas la moindre trace de publicité et comme il est 100% gratuit, on apprécie encore plus. Comme le promet son développeur, la prochaine mise à jour permettra de personnaliser le fond d’écran et même de configurer les connexions.

En attendant cette mise à jour, vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’application ci-dessous. A noter que ce lockscreen est compatible avec tous les terminaux mais si vous avez CyanogenMod 11, deux thèmes Android L sont également proposés sur XDA et sur le Play Store.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web