LeEco Le Pro 3 officiel : Snapdragon 821, 6 go de RAM et batterie monstrueuse de 4070 mAh

Sur le secteur des mobiles, une règle s'impose désormais : ne jamais sous-estimer les constructeurs chinois. LeEco le prouve aujourd'hui en présentant officiellement son Le Pro 3, qui intègre la crème des fiches techniques de 2016 avec un Snapdragon 821 couplé à 6 go de RAM, et une étonnante batterie de 4070 mAh qui lui assure une autonomie exemplaire.

leeco-le-pro-3-officiel

Beaucoup pensent que de nos jours, les véritables révolutions du marché des smartphones se font bien plus sur les prix que sur le matériel. Il faut dire qu'au fil des ans, la “formule smartphone” est désormais bien éprouvée.

Sur le segment du prix, il faut avouer que les constructeurs chinois ont une avance considérable, arrivant chaque année à proposer des fiches techniques égales voire supérieures aux grands noms du secteur pour la moitié de leurs prix.

LeEco en fait partie. Et le constructeur vient d'officiellement dévoilé son Le Pro 3, qui était au centre des rumeurs depuis un bon nombre de temps. Voici sa fiche technique :

  • Ecran : 5,5 pouces Full HD avec verre 2,5D
  • Processeur : Snapdragon 821
  • RAM : 6 go
  • Stockage : 64 go non extensible
  • Capteur arrière : 16 MP f/2.0
  • Capteur avant : 8 MP grand-angle
  • Batterie : 4070 mAh

Le téléphone dispose bien d'un port jack, mais sera pourtant livré avec des écouteurs utilisant son port USB Type C. Il supporte bien évidemment le Quick Charge 3.0, ayant le dernier processeur Qualcomm embarqué. Il est aussi extrêmement fin, à seulement 7,5 mm d'épaisseur.

Hélas, les rumeurs avaient bien tords : le LeEco Le Pro 3 ne dispose pas des 8 go de RAM annoncés par celles-ci, mais 6 go de RAM est déjà un score plus qu'honnête sur le marché pour la période de 2016.

Nous ne disposons pas encore de date de sortie ni de prix, mais il est certain que le constructeur lancera son dernier appareil à un tarif agressif comme il l'a toujours fait, jouant très probablement la compétition avec le OnePlus 3. Espérons toutefois qu'il sera facilement accessible en Europe, un secteur sur lequel LeEco n'est pas encore parfaitement implanté.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !