Lenovo frappe fort et présente un smartphone et une tablette pliables avant Samsung

Lenovo a présenté beaucoup de choses lors du Lenovo Tech World 2016, en plus de ses smartphones phares il a présenté plusieurs innovations et deux d'entre elles ont attirés notre attention, un smartphone et une tablette flexible. 

Lors de son événement à San Francisco, Lenovo a présenté son nouveau smartphone haut de gamme le Moto Z, qui se décline aussi dans une version avec écran incassable le Moto Z Force. Mais l'entreprise en a profité aussi pour faire la démonstration de plusieurs nouvelles technologies, dont des appareils avec écran flexible.

Le constructeur se lance dans la course aux appareils pliables. En ce moment on a beaucoup parlé de Samsung au niveau des écrans flexibles, mais Lenovo ne veut pas se faire distancer. Ainsi il a réagi en présentant un prototype de smartphone qui se plie autour du poignet, mais aussi une tablette qui va se plier en deux pour faire la taille d'un smartphone.

Peu de détails sur le smartphone, mais vous pouvez voir une démonstration plutôt impressionnante dans la vidéo à la fin de l'article. Revenons à la tablette dont nous avons eu plus de détails. Tout d'abord elle est très mince et c'est important, car du coup une fois pliée elle fait à peu près l'épaisseur et la taille d'un smartphone et c'est bien là l'utilité des écrans flexibles.

Ensuite, une fois qu'on plie l'écran les icônes vont venir migrer d'un côté pour qu'on les ait toutes sur une seule page, de plus sur le bord de l'écran on va retrouver des petits widgets avec la météo ou un compteur de pas par exemple.

Le prototype possède 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et un port USB type C. Le design n'est bien sûr absolument pas définitif, mais Lenovo frappe un grand coup en présentant les deux premiers appareils flexibles et fonctionnels au public, alors que Samsung n'a encore rien montré de tel.

https://www.youtube.com/watch?v=jlIv7FZw73Q

Alors que pensez-vous de ces démonstrations ?

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web