Lenovo tease un smartphone au design borderless sans encoche à couper le souffle
Lenovo tease un smartphone avec un design borderless impressionnant sur les réseaux sociaux. Le prochain appareil du constructeur ne suivra pas la tendance initiée par la plupart des fabricants s’étant tournés vers l’encoche. De plus, le constructeur précise que le rapport taille-écran est supérieur à 95%, ce qui serait un véritable record. Une photo montrant une partie du design du smartphone a d’ailleurs été publiée.
Selon GSM Arena, le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, vient de mettre en ligne sur Weibo un teaser sous forme d’image. Nous pouvons y apercevoir le quart d’un écran de smartphone. Une fine bordure est visible, il ne semble pas y avoir d’encoche. Une approche qui contraste avec celle de Huawei avec son P20, LG avec son G7 et d’autres constructeurs ayant choisi justement de l’adopter sur leurs appareils à écran borderless. Lenovo souhaite se démarquer en choisissant visiblement une autre approche.
Lenovo : un smartphone à écran borderless impressionnant sans encoche se dévoile
Difficile d’entrevoir exactement à quoi pourrait ressembler ce smartphone. Le constructeur précise que le rapport taille-écran est supérieur à 95%. Il est possible que la bordure inférieure soit légèrement proéminente à l’instar du Xiaomi Mi Mix 2S permettant ainsi de loger les capteurs frontaux. À moins que Lenovo ait choisi une approche similaire au Vivo APEX, un autre smartphone borderless impressionnant doté d’une petite originalité puisque le capteur frontal est logé dans la tranche supérieure du smartphone.
Dans tous les cas, nous serons fixés lors de la présentation officielle du nouveau smartphone de Lenovo. Le constructeur indique qu’elle aura lieu le 14 juin 2018. Le constructeur est avare en détail concernant la fiche technique ainsi que le prix et la disponibilité du smartphone. Nos confrères estiment qu'il s'agira d'un appareil résolument haut de gamme. Que pensez-vous du smartphone borderless de Lenovo ? Partagez votre opinion avec la communauté du site dans les commentaires.