Lenovo Z5 Pro : regardez sa caméra coulissante apparaître et disparaître en vidéo
Le Lenovo Z5 Pro, un nouveau smartphone avec caméra coulissante, est dévoilé en vidéo. Le fonctionnement est similaire à celui que nous avions déjà aperçu chez Xiaomi avec le Mi Mix 3. Cette initiative permet de profiter d’un grand écran sans bordures ou presque, les capteurs photo sont alors cachés directement à l’intérieur du smartphone. Nous ignorons la date de sortie du Z5 Pro.
Le blog Gizmochina partage une vidéo du Lenovo Z5 Pro, le smartphone dispose d’un écran coulissant exactement comme sur le Xiaomi Mi Mix 3 aperçu à l’occasion d’une prise en main. L’écran du smartphone occupe une très grande partie de l’écran, les bords étant réduits au minimum. Le “slider” est manuel sur cet appareil. En dehors de Xiaomi, Honor prépare également un Magic 2 reprenant la même spécificité.
Lenovo Z5 Pro : une vidéo dévoile un nouveau smartphone à écran coulissant
Nous apercevons dans la vidéo que le fonctionnement manuel ne déclenche pas automatiquement le lancement de l’appareil photo lorsque le smartphone est déverrouillé. Par ailleurs ce modèle embarque un capteur d’empreintes sous l’écran. Nous avons déjà pu tester un smartphone disposant d’un module de capteurs photo rétractables motorisé, le Oppo Find X. L'inconvénient de ce type de solution est la durée de vie, même si le constructeur annonce en théorie “300 000 ouvertures et fermetures”. En outre, un écran coulissant manuel a comme avantage de n’avoir aucun impact sur l’autonomie du smartphone.
Lentement les écrans coulissants pourraient devenir une nouvelle tendance. Lenovo serait la 4e marque grand public de smartphone à lancer ce type d’appareil. Le Lenovo Z5 Pro est une version plus haut de gamme du Z5 officialisé en juin 2018. La variante Pro disposerait du Snapdragon 710 ou 660 au lieu du Snapdragon 636. Nous ignorons la date de sortie de ce nouvel appareil. De votre côté, que pensez-vous du design de ce nouveau smartphone à écran coulissant ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.