L’Epic Games Store arrive bientôt sur Android et iOS, mais pas pour tout le monde
Epic vient officiellement d’annoncer le lancement imminent de son application mobile, qui sera essentiellement une boutique Epic Game Store similaire à celle disponible sur ordinateur.
Epic Games a annoncé son intention de lancer prochainement sa boutique sur les appareils mobiles, qu’ils fonctionnent sous iOS ou Android. Elle coïncide avec le lancement récent par Apple de la version 17.4 d'iOS, qui autorise pour la première fois les boutiques d'applications tierces sur ses appareils. Les changements législatifs de l'UE ayant poussé Apple à assouplir ses restrictions, Epic saisit l'occasion de présenter sa vitrine à un public plus large.
L'approche d'Epic à l'égard des développeurs est pour le moins convaincante. La société promet des conditions de partage des revenus équitables sur mobile, à l'image de ce qui se fait sur ordinateur. En ne prélevant que 12 % des revenus générés par la boutique et en permettant aux développeurs de conserver tous les gains provenant de leurs propres systèmes de paiement in-app, Epic positionne sa boutique mobile comme une option potentiellement plus lucrative que le Google Play Store ou l'App Store d'Apple. Mieux encore, les développeurs auront droit à 100% des revenus pendant 6 mois au lancement.
Quels jeux seront disponibles pour l’Epic Games Store sur mobile ?
Un aspect notable de la version desktop de l'Epic Games Store est son offre hebdomadaire de jeux gratuits, une pratique qui n'a pas encore été confirmée pour son homologue mobile. Néanmoins, l'inclusion potentielle de titres exclusifs comme Fortnite, associée à la synchronisation des données du compte utilisateur entre les versions mobile et de bureau, pourrait bien pousser de nombreux joueurs à essayer les titres mobiles.
Bien que la liste exacte des jeux de la boutique mobile Epic Games reste confidentielle, l'inclusion de Fortnite semble certaine. D'autres titres présentés dans des documents promotionnels suggèrent une offre diversifiée, bien qu'Epic précise que l’image que vous pouvez voir ci-dessus est conceptuelle.
Toutefois, rappelons que cette fonctionnalité est actuellement limitée aux utilisateurs de l'Union européenne, conformément à la loi européenne sur les marchés numériques. Par conséquent, si la boutique Epic Games fera bien ses débuts sur iOS, elle ne sera pas immédiatement disponible pour les utilisateurs d'Amérique du Nord ou d'autres régions ne relevant pas de la juridiction de l'UE.