Les AirPods 4 d’Apple vont vous coûter plus cher que prévu, voici pourquoi

Avant de craquer pour les nouveaux AirPods 4 d'Apple, soyez conscient que vous allez sûrement devoir payer plus que leur prix d'achat. Il y a une petite subtilité à connaître et elle n'est pas gratuite pour tout le monde.

AirPods 4

La keynote d'Apple est terminée. Sans surprise, nous avons eu droit à la présentation des produits attendus, iPhone 16 en tête. Ils n'étaient pas les seuls appareils de la soirée bien sûr, puisque les amateurs de son ont pu découvrir les AirPods 4. Deux modèles rejoignent la famille des écouteurs sans fil estampillés Apple. Le premier bénéficie de la réduction de bruit active (ANC) jusque là réservée à la version Pro, le deuxième fait l'impasse dessus pour faire baisser son prix.

Les AirPods 4 s'équipent aussi d'une puce H2, la même que sur les AirPods Pro 2, tout en bénéficiant d'un son globalement de meilleure qualité. Tout semble parfait en apparence, mais il y a un bémol que l'on peut facilement manquer. Il est d'autant plus agaçant qu'il forcera certains acheteurs à prévoir un budget supérieur au prix d'achat des écouteurs.

Pourquoi acheter les AirPods 4 risque de vous coûter plus cher qu'attendu

Si l'on se rend sur la page officielle permettant de comparer les produits Apple, on remarque une petite phrase sous la section Contenu du coffret pour les deux modèles d'AirPods 4 : “Câble de charge USB‑C vendu séparément“.

Contrairement aux AirPods Max avec port USB-C, il ne sera donc pas possible de charger vos nouveaux écouteurs sans fil dès la sortie de la boîte si vous n'avez pas de câble sous la main. Certes, on peut s'en procurer facilement à des prix abordables, mais c'est un achat supplémentaire dont on se serait bien passé.

D'autant que lors de leur présentation, Apple n'a pas mentionné une seule fois l'absence de câble USB-C alors qu'il est fourni avec les AirPods Pro 2. Le constructeur part sûrement du principe que tout le monde en possède déjà un. Comme avec les chargeurs depuis 2020, la justification officielle est à chercher du côté de la protection de l'environnement. Les AirPods 4 avec ANC sont vendus 199 € et l'édition sans ANC est affiché 149 €. Vous pouvez déjà les précommander ou attendre leur sortie le 20 septembre.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !