Les AirPods d’Apple pourraient rattraper des années de retard sur Google avec l’ajout de cette fonction
Apple travaillerait sur l'intégration d'une nouvelle fonction dans ses écouteurs AirPods. Rien d'inédit en revanche puisqu'elle est présente depuis des années chez les Pixel Buds de Google.

Cela fait longtemps que nos écouteurs connectés ne servent plus uniquement à écouter de la musique ou le dernier épisode de notre podcast préféré. Répondre à un appel sans toucher à son smartphone est une possibilité offerte depuis longtemps par ces accessoires, et c'est loin d'être la seule. L'avantage des modèles sophistiqués comme les AirPods d'Apple, c'est que des mises à jour logicielles suffisent généralement à implémenter des nouveautés.
La marque à la pomme croquée travaillerait justement à un ajout futur, si l'on en croit des sources proches. En l’occurrence, rien qui va révolutionner notre usage des écouteurs puisque c'est quelque chose que l'on retrouve depuis des années chez l'équivalent du concurrent direct d'Apple, à savoir les Pixel Buds de Google. Reste que cela facilitera la vie des propriétaires d'AirPods lors de leurs voyages notamment puisqu'il s'agit de la traduction instantanée des langues étrangères.
Les écouteurs AirPods gagneraient bientôt une option présente depuis longtemps chez Google
Le principe est le suivant : si les écouteurs détectent que quelqu'un vous parle en espagnol (ou autre), votre iPhone va lancer la traduction des propos de votre interlocuteur puis transmettre le résultat aux AirPods. Et quand vous répondrez en français, le mobile se chargera de traduire en espagnol et de prononcer le tout. Notez que la fonctionnalité sera liée à iOS 19, la prochaine mise à jour du système d'exploitation d'Apple. Il faudra donc disposer d'un iPhone compatible avec iOS 19.
Lire aussi – Apple pourrait mettre une caméra dans les AirPods pour cette excellente raison
L'avantage est que vous n'aurez pas à acheter de nouveaux AirPods pour profiter de la traduction instantanée. On ignore encore comment Apple souhaite procéder, à savoir déployer la mise à jour en même temps qu'iOS 19 ou bien attendre un autre moment. Espérons que la firme parvienne à corriger les problèmes de latence et d'imprécision relevés par de nombreux utilisateurs de la fonction sur les écouteurs qui en sont déjà dotés.
Source : Bloomberg