Les Apple Glass vous permettront de protéger l’écran de votre iPhone contre les regards indiscrets
Les Apple Glass vous permettront de protéger l'écran de votre iPhone contre les regards indiscrets. Apple vient de déposer un brevet pour un système d'écran dont le contenu serait uniquement accessible aux porteurs d'Apple Glass.
Apple a la réputation de mettre un point d'honneur à respecter la vie privée de ses utilisateurs. Ce récent brevet de la marque à la pomme va en tout cas dans ce sens. Selon ce document relayé par le site AppleInsider, Apple travaille sur un système qui exploite les capacités de réalité augmentée des Apple Glass. Grâce à l'affichage dynamique des Apple Glass, son porteur serait le seul capable de voir le contenu affiché sur l'écran de son iPhone ou son iPad.
À l'inverse, les personnes aux alentours ne verront qu'un écran noir, tout le contenu étant directement diffusé sur les verres des Apple Glass. Avec ce système, le constructeur imagine une alternative viable aux écrans polarisés. Ces dalles réduisent certes le champ de vision, mais elles ont la fâcheuse tendance de nécessiter d'augmenter la luminosité et par extension de réduire l'autonomie de l'appareil.
À lire également : Apple Glass – des lunettes capables de corriger la vue par la réalité augmentée ?
Un écran noir pour les autres, un écran rempli d'infos pour vous
Ce projet baptisé “Privacy Screen” efface donc cette contrainte, tout en offrant à l'utilisateur la possibilité de masquer en intégralité le contenu affiché sur l'écran. Pratique lorsqu'on l'on souhaite par exemple travailler/lire/chatter dans les transports en commun, sans s'inquiéter des potentiels regards indiscrets. Ce n'est pas tout puisque ce système ne ferait pas qu'afficher les informations de l'écran de manière passive.
En effet, les capacités de réalité augmentée des Apple Glass permettraient également d'afficher les commandes se trouvant sur l'écran de l'iPhone et de l'iPad. En d'autres termes, il ne s'agirait pas d'un mode “Lecture seule”. Pour imager la chose, disons que toutes les personnes autour de vous auront l'impression que vous tapez sur un écran éteint alors que pour vous, c'est comme si vous utilisiez votre iPad ou votre iPhone normalement.
Comme tout brevet, rien ne dit que cette technologie sera effectivement intégrée aux Apple Glass, mais elle pourrait en tout cas apporter une couche supplémentaire de sécurité aux utilisateurs soucieux de la confidentialité de leurs données.
À lire également : Les Apple Glass arriveraient en 2021 avec une édition Steve Jobs
Source : Apple Insider