Les dimensions du LG G3 dévoilées par sa housse de protection

Au fil des nombreuses fuites, en images, du LG G3 opérées ces derniers jours et face au grand et imposant écran 2K de 5,5 pouces que le prochain haut de gamme coréen est censé offrir, vous avez été nombreux à souligner un détail non négligeable : bien que le rapport taille/ écran de l’appareil paraisse tout à fait correct sur les photos, on ne connaît pas encore les dimensions du LG G3. Et c’était vrai jusqu’à ce qu’une des housses de protection de la marque Spigen, destinée à l’appareil ne fasse surface sur eBay.

Après examen des dimensions de la housse de protection Spigen destinée au prochain haut de gamme de LG, le site GSM Arena est parvenu à dresser une estimation de la taille de l’appareil. Il ne s’agit pas des dimensions officielles, elles ne seront donc peut-être pas tout à fait exactes mais compte tenu des informations de départ et des calculs effectués, la marge d’erreur reste plutôt faible.

Ainsi, d’après les calculs élaborés à partir de la housse de protection, le LG G3 afficherait des dimensions de 141.8 x 73 x 9,3 mm.Il serait donc légèrement moins haut que les HTC One M8 (146,4 mm) et Galaxy S5 (142 mm) ou que le Sony Xperia Z2 (146,8) tout en affichant une largeur qui reste dans la moyenne et une épaisseur inférieur de 0,1mm à celle du HTC One M8 et surtout en proposant un écran plus grand que ses trois principaux concurrents du moment.

Il faut dire qu’entre l’espace occupé par la touche Home du Galaxy S5 et la fameuse « bande noire » du HTC One M8, le LG G3 avait de quoi conserver des dimensions similaires à celles de la concurrence tout en proposant un écran de 0,3 à 0,5 pouces plus grand. Un pari qui semble donc réussi même si ces estimations restent à confirmer à l’issue de la présentation du 27 mai prochain.

A noter que, pas plus tard que ce matin, on pouvait découvrir les premiers widgets de l’écran d’accueil du LG G3 tandis que les premiers prix du G3 pour l’Europe ont fait surface au cours de la journée d’hier.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web