PS5 : les DualSense Pro sont disponibles, découvrez leurs images et leur prix “hors norme”

SCUF, la marque référence des manettes personnalisables, vient de lancer une toute nouvelle gamme à destination de la PS5. Reprenant toutes les fonctionnalités phares de la DualSense, ces manettes embarquent les éléments caractéristiques des produits SCUF : des palettes configurables à l'arrière, du grip, des joysticks interchangeables, une façade amovible et des prix plutôt élevés. En acheter deux vous coûtera quasiment le tarif d'une PS5 !

scuf ps5 manette
Crédits : SCUF

Pour l'instant, les accessoires pour la PS5 provenant de constructeurs tiers ne sont pas vraiment légion. La société Dbrand s'est bien essayé à la vente de coques personnalisées, mais Sony a très rapidement freiné les ardeurs de la petite société en la menaçant d'actions en justice si elle ne retirait pas de la vente ses produits. Néanmoins, un récent brevet déposé par Sony laisse penser que le constructeur autorisera bientôt la vente de coques personnalisées non-officielles.

Du côté des manettes, c'est simple, les joueurs n'avaient pas d'autres choix que de se tourner vers la DualSense, la manette officielle de la PS5. Jusqu'à maintenant en tout cas. En effet, la marque SCUF, spécialisée dans la vente de manettes haut de gamme personnalisables, vient de lancer ses premières alternatives au contrôleur de Sony.

Cette toute nouvelle gamme se compose de trois manettes, qui proposent évidemment l'ensemble des fonctionnalités phares de la DualSense comme les gâchettes adaptatives et le retour haptique (sauf un modèle en particulier). On retrouve ensuite ce qui fait l'identité des produits SCUF : des palettes amovibles et reconfigurables à l'arrière, du grip, la possibilité de switcher entre différents profils, des joysticks retravaillés et interchangeables, et de nombreux coloris à disposition. Les voici dans le détail :

Crédits : SCUF Reflex
Crédits : SCUF Reflex Pro
Crédits : SCUF Reflex FPS

Comme vous pouvez le constater, ces manettes ne sont clairement pas à la portée de tous les bourses et visent principalement les joueurs les plus exigeants. Si vous êtes intéressé, sachez que les SCUF Reflex sont d'ores et déjà en rupture de stock en France. Il est toutefois possible de s'inscrire à une liste d'attente sur le site du constructeur, les prochains réassorts étant prévus en 2022, sans plus de précision.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web