Les Galaxy S23 ont un problème avec la connexion Wi-Fi, une mise à jour arrive

Mauvaise nouvelle pour certains propriétaires de Galaxy S23. Certains smartphones Samsung seraient confrontés à un bug qui les empêche de maintenir une connexion stable en Wi-Fi.

Depuis leur lancement au début du mois, les Galaxy S23 sont confrontés à quelques bugs qui peuvent venir gâcher l’expérience utilisateur de leurs propriétaires. Après un stabilisateur optique qui ne fonctionne pas toujours et des erreurs de connexion avec Android Auto, les smartphones de Samsung sont vraisemblablement confrontés à un nouveau bug de connectivité.

Sur les réseaux sociaux et sur les forums de Samsung, de nombreux utilisateurs signalent que leur nouveau Galaxy S23 rencontre un problème avec la connexion Wi-Fi. D’après eux, il arrive que le smartphone soit connecté à un réseau Wi-Fi, mais que l’accès à Internet ne s’établisse pas. S'il arrive bien à se connecter, la connexion ne dure pas longtemps.

Les Galaxy S23 rencontrent un bug avec la Wi-Fi

D’après les retours des utilisateurs, il semblerait que le Galaxy S23 Ultra est le modèle le plus touché par ces bugs. Un internaute raconte par exemple que lui et sa femme ont acheté le même Galaxy S23 Ultra, mais que seul son exemplaire a du mal à rester connecté aux réseaux Wi-Fi. La théorie dominante est que ce problème ne se pose que si vous avez un routeur Wi-Fi 6. En revenant au Wi-Fi 5, un internaute a constaté que son problème avait totalement disparu.

De mon côté, mon Galaxy S23 Ultra rencontre lui aussi quelques problèmes de connexion avec les réseaux Wi-Fi 6. Il arrive parfois que l’appareil soit bien connecté, mais qu’il soit noté « pas d’accès Internet » dans les réglages. Le smartphone se déconnecte occasionnellement du réseau de la maison, ce qui peut être embêtant si cela arrive en pleine session de gaming.

D’après un représentant du fabricant coréen, Samsung est apparemment conscient du problème et travaille actuellement sur un correctif, qui devrait arriver lors de la prochaine mise à jour. Le souci, c’est que cette nouvelle version devrait arriver en dehors de la fenêtre de retour de nombreux utilisateurs, ce qui pourrait bien les pousser à renvoyer leur appareil avant de recevoir la nouvelle version. On ne sait pas vraiment combien d’utilisateurs sont concernés, mais compte tenu du grand nombre de retours, il semblerait qu’il s’agisse d’un bug plutôt répandu.

Source : Samsung forum

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web