Les Galaxy S23 seront les smartphones Android les plus résistants du marché, voilà pourquoi
Alors que Samsung annoncera officiellement ses prochains smartphones Galaxy le 1er février, dont un nouvel Ultra, Corning vient de révéler qu'il s'agira des premiers téléphones à protéger leur écran avec le Gorilla Glass Victus 2.
Cela fait maintenant quelques mois que Corning a levé le voile sur une nouvelle génération de protection en verre, le Gorilla Gass Victus 2. La version 2 est axée sur la résistance aux chutes, y compris les chutes sur des surfaces très rugueuses comme le béton, jusqu'à 1 m (hauteur des hanches) ou jusqu'à 2 m (hauteur de la tête) si elle tombe sur l'asphalte. Heureusement, cette meilleure résistance aux chutes n’a toutefois pas été obtenue au détriment de la résistance aux rayures.
Corning a également déclaré que le Gorilla Glass Victus 2 est axé sur l'environnement et qu'il a obtenu une validation de la déclaration environnementale pour avoir contenu en moyenne 22 % de matières recyclées avant consommation. UL (Underwriters Laboratories), une société indépendante de recherche et d'analyse, a vérifié cette déclaration.
Les Galaxy S23 seront les premiers à adopter le Gorilla Glass Victus 2
Corning a finalement confirmé quels smartphones allaient utiliser le Gorilla Glass Victus 2. Comme à son habitude, c’est Samsung qui sera le premier à utiliser le nouveau matériau, et celui-ci protègera donc les futurs Galaxy S23, Galaxy S23+ et Galaxy S23 Ultra. Cela corrobore donc les fuites que nous avions pu voir au cours des dernières semaines, qui dévoilaient intégralement les fiches techniques des appareils.
Le dernier communiqué de presse de Corning avec Samsung ne vante pas du tout l'affirmation d'un mètre, disant seulement que le verre lui-même a « amélioré les performances de chute sur des surfaces rugueuses comme le béton ». On ne sait donc pas vraiment si vos Galaxy S23 résisteront à toutes les chutes, mais ils devraient quoi qu’il arrive mieux encaisser les coups que les Galaxy S22 précédents.
Stephanie Choi, vice-présidente exécutive et chef de la direction de Mobile eXperience Business, chez Samsung Electronics, a aussi confirmé la nouvelle. « Notre prochaine génération de smartphones phares Galaxy sont les premiers appareils à utiliser Corning Gorilla Glass Victus 2, offrant à la fois une meilleure durabilité et une durabilité accrue », déclare-t-elle sans plus de précision.