Les Galaxy S23 sont les premiers à recevoir la mise à jour de sécurité Android de mars 2023
Les nouveaux flagships haut de gamme viennent de recevoir leur premier patch de sécurité, et ils sont d’ailleurs les premiers à recevoir la mise à jour, qui les protège contre les dernières menaces connues.
Samsung a toujours été exemplaire au niveau du suivi logiciel sur les derniers smartphones haut de gamme, et le géant vient de le prouver à nouveau en étant le premier à déployer un nouveau correctif Android sur ses récents Galaxy S23. Ceux-ci viennent de recevoir le patch de sécurité de mars 2023, le dernier en date.
La mise à jour pèse 351,91 Mo, et porte les numéros de version S918BXXSAWBM, S918BOXM1AWBN et S918BXXU1AWBD. À la rédaction, nous l’avons reçu sur un de nos Galaxy S23 Ultra, mais pas sur l’autre. Elle est donc toujours en cours de déploiement, et il faudra peut-être attendre encore quelques heures avant de la recevoir sur votre smartphone.
Samsung corrige des bugs avec sa nouvelle mise à jour
En plus d’apporter le correctif de sécurité de mars 2023 sur ses Galaxy S23, la mise à jour suggère également que des bugs ont également pu être corrigés. De nombreux internautes avaient par exemple alerté sur un problème de connexion sur leur Galaxy S23, qui empêchait les smartphones de conserver une connexion stable à un réseau Wi-Fi.
Il s’agit d’un problème que nous avions également constaté sur un de nos Galaxy S23 Ultra, puisqu’il arrive parfois que le smartphone soit bien connecté, mais qu’il soit noté « pas d’accès Internet » dans les réglages. Pour l’instant, il est encore trop tôt pour dire si cette mise à jour a bien corrigé le bug, mais Samsung avait déjà annoncé qu’il était conscient du problème et travaillait actuellement à le résoudre.
Pour installer la mise à jour, il suffit de vous rendre dans les réglages, puis en bas dans « Mise à jour logicielle ». Appuyez ensuite sur « Téléchargement et Installation », et votre smartphone devrait automatiquement vous proposer la nouvelle version. Une fois téléchargée, vous serez invités à cliquer sur « Installer maintenant ». Notez que contrairement à ses concurrents, Samsung ne propose toujours pas de mises à jour rapides d’Android, ce qui signifie que votre smartphone sera obligé de redémarrer pour installer la nouvelle version.