Les Galaxy S24 devraient conserver le même design que les Galaxy S23

Depuis quelques années, Samsung n’innove pas vraiment au niveau du design de ses smartphones haut de gamme, et il en sera vraisemblablement de même avec la prochaine génération, les Galaxy S24.

Test Samsung Galaxy S23

Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient un peu de changement sur les Galaxy S24 de l’année prochaine, il semblerait qu’aucun changement de design ne soit à attendre sur les smartphones haut de gamme de Samsung. Cela fait maintenant plusieurs années que Samsung conserve les mêmes codes pour l’apparence de ses smartphones, et les prochains appareils ne dérogeront pas à la règle.

Si l’on en croit le leaker @Tech_Reve, ce sont spécifiquement les Galaxy S24 et S24+ qui ressembleront comme deux gouttes d’eau à leurs prédécesseurs, les Galaxy S23 et S23+. Samsung a d’ailleurs tenu à uniformiser ce design caractéristique sur toutes ses gammes, puisque le récent Galaxy A54 5G ressemble fortement au Galaxy S23 classique.

Le Galaxy S24 Ultra serait le seul à être légèrement modifié

Si les Galaxy S24 sont similaires au Galaxy S23 précédents, le Galaxy S24 Ultra changera lui légèrement de look, notamment au niveau du dos de l’appareil. En effet, nous avions appris il y a quelques semaines que Samsung supprimerait une des caméras de son smartphone haut de gamme.

Plutôt que de retrouver cinq cercles noirs au dos avec les quatre caméras et l’autofocus, le Galaxy S24 Ultra en utilisera un de moins. Si l’on sait déjà que c’est le capteur téléobjectif offrant un zoom optique 3X qui va être abandonné, on ne sait pas si les capteurs conserveront le même arrangement que sur le modèle actuel, ou si Samsung va en profiter pour les changer de place.

Pour ce qui est du reste du smartphone, aucune grosse surprise n’est attendue. Samsung devrait évidemment utiliser une nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 3, et le Galaxy S24 Ultra pourrait même marquer le retour des puces maison Exynos. Ces dernières utiliseraient 10 cœurs, contre 8 cœurs pour celles de Qualcomm, mais la différence de performances ne devrait pas être très marquée. Il faudra encore patienter quelques semaines avant d’en savoir plus, puisque les Galaxy S24 ne sont pour l’instant qu’à l’état de prototype. Samsung pourrait donc changer ses plans d’ici la sortie de ses smartphones au début de l’année prochaine.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !