Les Galaxy S24 devraient devenir bien meilleurs en photo après cette mise à jour

Les Galaxy S24 ont encore quelques soucis en photo, mais une future mise à jour pourrait bien s'attaquer à certains défauts gênants rendant parfois les clichés trop chauds, entre autres.

samsung galaxy s24 test

L'avantage de se procurer un smartphone peu de temps après sa sortie, c'est qu'on est à sûr qu'il va s'améliorer régulièrement au fil des différentes mises à jour dont il bénéficiera. Les Galaxy S24 ont beau être des hauts de gamme déjà performants, ils ne font pas exception à la règle. Les mobiles connaissent bien quelques bugs sur des fonctionnalités parfois basiques, mais Samsung n'oublie pas de les corriger ou d'ajouter des fonctionnalités régulièrement.

En février dernier, la mise à jour déployée par le constructeur comble 72 failles de sécurité par exemple, et ajoute un curseur pour contrôler la saturation des couleurs de l'écran. La partie photo a également reçu un peu d'attention pour améliorer les clichés selon la luminosité ambiante ou le niveau de zoom. Sauf que ça n'a pas tout résolu et que le patch de mars 2024 n'a pas apporté grand chose à ce niveau-là. Pas d’inquiétude, il ne va pas falloir attendre bien longtemps.

Une mise à jour va corriger plusieurs défauts de l'appareil photo des Galaxy S24

Selon le leaker Ice Universe, très bien informé, c'est en avril que Samsung va s'attaquer à quelques soucis gênants touchant les photos prises avec les Galaxy S24. Le premier concerne la balance des blancs. Pour rappel, c'est un réglage qui adapte la couleur dominante à l'éclairage de la pièce. L'idée est de “dire” à l'appareil ce qui est censé être blanc sur un cliché pour qu'il ajuste les autres couleurs en fonction. Actuellement, celle des Galaxy S24 a parfois tendance à afficher des tons trop chauds (rouge, orange, jaune et leurs dérivés).

La deuxième correction touche au zoom. Étrangement, la qualité d'une photo prise avec une grossissement de x 9,9 est visiblement meilleure que la même prise à x 10. Cela ne sera plus le cas après la mise à jour. Samsung a également conscience que parfois, les clichés capturés par les Galaxy S24 sont trop sombres sans raison. Ice Universe n'en parle pas, mais on espère que le constructeur s'en chargera en même temps que le reste.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !