Les Galaxy Watch 7 seraient plus puissantes et beaucoup plus autonomes
Si l’on en croit une récente rumeur, la Galaxy Watch 7 pourrait se décliner en plusieurs versions, et apporter d’importantes améliorations grâce à l’utilisation d’une toute nouvelle puce sous le capot.
La gamme Galaxy Watch de Samsung devrait s'agrandir avec la Galaxy Watch 7, qui, selon les rumeurs, serait un concentré d'efficacité et de style. Selon de récentes fuites, la nouvelle gamme pourrait comprendre trois variantes : Classic, Pro et un tout nouveau modèle doté d'un écran plus carré. Si c'est le cas, ce serait la première fois que Samsung proposerait trois versions distinctes de sa smartwatch.
En effet, SamMobile rapportait il y a quelques jours que Samsung travaille sur une nouvelle version carrée de la Galaxy Watch 7. Cela fait de nombreuses années maintenant que Samsung avait abandonné ce format de montres, les dernières en date étant les Galaxy Gear, Gear 2 et Gear Live. Cependant, le géant coréen souhaiterait désormais se rapprocher de son concurrent direct Apple, qui utilise lui un format carré sur son Apple Watch.
La Galaxy Watch 7 serait-elle plus endurante que la Watch 6 ?
En ce qui concerne sa fiche technique, la Galaxy Watch 7 devrait être équipée de la puce Exynos W940. D’après TheGalox sur X, qui n’est pas toujours considéré comme une source fiable, cette puce pourrait changer la donne en améliorant de 50 % l'efficacité énergétique par rapport à son prédécesseur, l'Exynos W930. La Galaxy Watch 7 devrait donc se montrer beaucoup plus autonome que la génération précédente.
La vitesse est également à l'ordre du jour, la puce Exynos W940 offrant apparemment une augmentation de 30 % des performances. Il semblerait que l'Exynos W940 soit la première puce de Samsung à utiliser le processus 3nm de la société. Si tel est le cas, les affirmations relatives à l'amélioration de l'efficacité énergétique et des gains de vitesse sont non seulement plausibles, mais également probables.
Cependant, il est sage d'aborder ces rumeurs avec prudence, car la source, @TheGalox_, a des antécédents mitigés en matière de prédictions. Quoi qu’il en soit, nous devrions bientôt en apprendre davantage au sujet des prochaines montres intelligentes de Samsung, qui devraient être dévoilées officiellement plus tard cette année. Ces dernières pourraient arriver dès cet été à l’occasion d’un événement Unpacked, au même moment que la Galaxy Ring, mais aussi les Galaxy Z Flip 6 et Galaxy Z Fold 6.