Les Gilets Jaunes ont désormais leur application officielle
Les Gilets Jaunes ont désormais leur propre application Android, GJ-France, développées par des bénévoles du mouvement. Celle-ci sert notamment à recenser les GJ actifs sur le terrain ainsi que leurs soutiens mais permettra ensuite de mieux organiser les manifestations et de dresser une liste de priorités des revendications.
Comme annoncé sur le groupe Facebook “La France en Colère”, une application Les Gilets Jaunes est désormais disponible sur Android (et potentiellement plus tard sur iOS). Développée par des bénévoles du mouvement, elle a pour l'instant la principale fonction de recenser le nombre de Gilets Jaunes actifs en France. “En utilisant quotidiennement cette app vous allez pouvoir indiquer lorsque vous êtes mobilisé auprès d’autres Gilets Jaunes. Cela permettra de présenter aux médias une source d'information différente que celle du ministère de l'intérieur pour évoquer les chiffres des mobilisations GJ en France”, est-il expliqué.
Une application Android pour les Gilets Jaunes
Toujours dans ce but de mettre des statistiques derrière la mobilisation, la possibilité de donner son soutien aux GJ “afin de connaitre en temps réel le nombre de citoyens français qui soutiennent le mouvement”. Il est possible de retirer son soutien à tout moment. On disait que les Gilets Jaunes sont nés sur Facebook, cette application prouve que le numérique a une grande part à jouer.
Lire aussi : Gilets Jaunes : sur Facebook, un compteur officiel recense tous les manifestants de France
Mais à terme, l'appli doit servir à bien plus que cela. Les développeurs font savoir qu'elle servira aussi dans le futur à aider pour une meilleure organisation au sein ds sympathisants. Parmi les fonctionnalités en préparation, “covoiturer avec d’autres GJ”, “héberger un gilet jaune ou demander à se faire héberger”, “des solutions en cas d’urgence sur un événement”. Ça c'est pour le terrain. Pour ce qu'il en est des revendications, un cahier de doléance avec système de vote est également prévu, afin de pouvoir dégager les réclamations les plus importantes des citoyens.
Pour télécharger l'application GJ-France, cliquez ici
https://www.facebook.com/lafranceencolere112018/posts/1160267494148003